VNC & Routeur RP614

laurent -  
 gerard -
Salut a tous et merci pour ce superbe site ,
jaimerais savoir si kelkun pouvais maider ,
Voila , jai un connection ADSL partager sur 2 poste avec un routeur Netgear RP614
Jaimerais a distance , via le soft VNC me connecter sur lun de met poste mais je ne sais pas comment faire si kelkun pouvais maider ca serai super cool
Bonne journe a Toute et a tous
A voir également:

8 réponses

laurent

re bonjour, je me rexplique , jai un routeur Rp614 V2 , adresse ip 192.**.**.** jai installer RealVNC sur mes 2 postes jarrive a y accéder par le biais de mon reseaux local , mnt jaimerais bien pouvoir me connecter de lexterieur sur mes machines ! et je comprends pas comment y arriver , je suis peut etre nul mais je pete les plombs!!! jai bien Forwarder mon port 5900 sur mon routeur ces a dire ke jai ouvert le port , mais il me jete comme meme , alors comment doit je faire pour pouvoir me connecter de lexterieur sur mes machines SVP AIDER MOI !!!!! kel technique utiliser ? ke faire !!! SVP SOS !!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Laurent,

En supposant que tu es nickel dans ton réseau local :-)

Ex. @IP - il te faut transposer sur tes adresses
poste 1 : 172.25.2.2:5900(lan)/:5910(wan)
poste 2 : 172.25.2.3:5900(lan)/:5920(wan)

Pour connaître ton IP du net -> http://www.grc.com/

D'un autre poste à l'externe, l'appel :

Ex. @IP (+ le port)
25.154.110.12:10 (pour accéder au poste 1)
25.154.110.12:20 (pour accéder au poste 2)

Est-ce plus clair ?

Amicalement
Lupin

L'essentiel est invisible pour les yeux.
On ne voit bien qu'avec le coeur.
0
laurent

merci pour ces explication !
mais ce ke je ne comprends pas ces comment faire pour router , cela , jai un routeur Netgear ki me permet juste de ouvrir les port ce ke jai fait dont le 5900 mais je ne comprends pas comment faire pour acceder a mon pc , jutiliserai VNC VIEWER ???
0
laurent

Comment faire pour transposer les addresses ???
0
Utilisateur anonyme

re:

Cette partie t'incombe, il te faut avoir la doc de ton routeur.
Sur le site du fabricant tu trouveras cette doc.

Recherche les mots "NAT" et "Virtual Server"!

Je vais jeter un coup d'oeil en attendant :-)

Lupin

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent

jai trouver il faut ke jouvre les port trigerring
mais cest la ke je comprends rien jai les outgoing et les incoming ???
cest la dedans ???
0
Utilisateur anonyme

re :

je n'ai pas trouver la doc, tout ce que j'ai trouvé est que le routeur permet le NAT. Avec le mien, je n'ai pas besoin de la partie "trigger", seule la partie "virtuel serveur" est nécessaire.

repere ou tu peux indiquer le port lan (local port) et le port wan (public port).

Lupin

0
onimura

Hello,
juste une question pourquoi tu veux acceder a tes machines a distances ?

qu'elle est l'interet final ?

:)
0
ledofr Messages postés 160 Statut Membre 36

J'ai un RP 614 et VNC viewer
En fonction de la version VNC que tu as tu peux ou pas modifier les port VNC de chacun de PC.Sinon pour l'un tu accèdes via le VNC viewer et pour l'autre tu y accèdes en HTTP ( les port sont , de mémoire 5910 pour http et 5900 pour le viewer).
Ensuite dans ton RP tu associe le port VNC qui va bien avec l'IP privé du PC qui va bien
ex PC 1 => 192.168.1.10 VNC sur 5900 en écoute
ex PC 2 => 192.168.1.11 VNC sur 5910 en écoute

Dans ton RP tu fais une règle en forward indiquant que tout paquet à destination du TCP 5900 doit être envoyé sur l'IP 192.168.1.10; et tu fais la même chose avec la 192.168.1.11 et le TCP 5910.

Enfin de l'éxtérieur, tu accès à ton IP public en indiquant le port en fonction de la bécane que tu souhaites atteindre.ainsi de n'importe ou , tu peux accéder à tes PCs.

Si tu ne sais pas comment récupérer ton IP parcequ'elle est dynamique, il te faut utiliser un DNS dynamique.
0
gerard

Facile:
Sur la machine sur laquelle tu veux te connecter, installe VNC server et paramètre un mot de passe.
Lance le en mode service (automatiquement au démarrage de la machine)
Puis, à distance, avec vnc viewer tu te connecte avec ton ip et ton mot de passe à la machine.
Cordialement
Gérard
0