Reboots+disk access:sense operationg system

Arnaud -  
 arnaud -
Salut a tous, je vien juste de découvrir ce site par l'intermediaire d'un pote, vraiment excellent et tout à fai ce k'il me faut....
G un gro probleme en fait. g un ordi portable ki marchait bien jusqu'a hier midi. g du l'eteindre et le soir en voulant le relancer, windows ne pouvai se lancer et l'ordi redemarrai san cesse. G essyer de reinstaller winows mai il me mais le message suivant "disk access:sense operationg system" oou d foi il me di ke le diske dur ne fonctionne pa normalement! Qqn pourrai il me dire la cause de ce probleme et me dire koment y remedier avant le retour a l'usinE???? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tracassain

salut Arnaud,
j'ai une bien mauvaise nouvelle pour toi ... j' imagine que tu possède une connexion a internet ? si c' est le cas ton antivirus ne doit pas être très bon ! ton problème ressemble fort au virus sasser. va sur le site www.Secuser.com/ dossier alerte virus il y a un utilitaire de désinfection sasser.
je te conseille avast.com pour l'antivirus.
bon courrage !
0
arnaud

Merci pour tout tracassin, mais koment je fais pour faire fonctionner l'utilitaire sur mon portable vu ke je ne peu lancer windows??? comment accéder a dos des le demarrage de l'ordi??? (ps po de lecteur diskette sur mon portable)

merci encore et merci d'avance lol
0
arnaud

Merci pour tout tracassin, mais koment je fais pour faire fonctionner l'utilitaire sur mon portable vu ke je ne peu lancer windows??? comment accéder a dos des le demarrage de l'ordi??? (ps po de lecteur diskette sur mon portable)

merci encore et merci d'avance lol
0
9Salut9

Salut Arnaud,

Peut-être que tu peux refaire fonctionner le Windows si c'est un XP le temps de d"truire le virus en faisant :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide de Windows : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles

Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les fabricants, les menus peuvent changer. http://informatruc.com/formatage_ntfs.html

Si tu ne peux plus aller dans le Bios, tu peux réinstaller Windows uniquement en utilisant la disquette de démarrage de Windows 95/98 ou ME puis taper :
A :\smartdrv.exe entrée,
Puis insérez le CD-ROM de Windows XP et lancez X:\i386\winnt.exe (X étant la lettre de votre lecteur de CD-ROM) permettant la desinfection.
0
arnaud > 9Salut9

salu et merci bcp pour ton aide

kan je tappe les commandes dos il est ecrit : le volume semble contenrri une ou plusieurs erreurs irrécupérables... est ce ke ca veut dire ke disk dur est definitivement foutu??????????????, repondez vite svp

merci bcp 9salut9
0