Accélération Graphique sous Ubuntu 8.04

Fermé
Angelus46858 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 22 nov. 2008 à 12:38
_Pierre_Richard_ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 22 nov. 2008 à 12:59
Bonjour tout le monde ^^,

Voilà je suis actuellement sous WinXP PRO SP2 sur un Sony Vaio muni d'une carte graphique NVidia GeForce 7400.
Il y a peu j'ai installé VitrualBox sur mon OS et comme machine virtuelle j'ai donc installé Ubuntu 8.04
Au départ j'ai eu quelques problème au niveau de ma résolution mais j'ai finalement réussi à résoudre mon problème grâce à une modification du fichier /etc/X11/xorg.conf et l'installation des VBoxLinuxAdditions.

J'aimerais maintenant pouvoir installer ma carte graphique (accélération 3D) pour pouvoir jouir des possibilités de Compiz-Fusion ainsi que de Beryl. Seulement étant donné que je suis sous une machine virtuelle, je me demande si cela est possible ?

EDIT : J'ai vu qu'apparement cela n'était pas possible, que Virtualbox met la 3D et ça suffit juste à faire tourner le système, mais Compiz-Fusion demandant beaucoup trop... J'ai également lu qu'avec de la paravirtualisation ça fonctionnerait sans problème... Quest-ce donc que cela :D

J'ai également trouvé ceci : http://www.cs.toronto.edu/~andreslc/xen-gl/ ... Est-ce que cela fonctionnerait ?


Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

PS: Si il vous manque des détails n'hésitez pas à me le faire remarquer, je suis encore un novice sous Ubuntu, ayez pitié ^^
A voir également:

1 réponse

_Pierre_Richard_ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
22 nov. 2008 à 12:59
Salut

Je sais pas comment ca fonctionne Ubuntu sur virtual machine, mais tu peux deja regarder dans system/administration/Pilotes et périphérique si les drivers propriétaires de ta carte graphique sont activés... si non active les.

Sur 8.04 normalement si tout est bien configuré tu n as plus besoin de modifier xorg.conf pour ta résolution graphique ... sinon c'est qu'il y a qq chose qui cloche ...

Le virtual machine et ubuntu je suis pas sûr que ce soit la meilleur des solutions t'aurais pu faire un multiboot ou installer linux directement dans Windows (comme un simple programme) car maintenant c'est possible et ca marche bien


A+
S.
0