Impossible de réutiliser un DVD+RW
Résolu
Nawre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un gros soucis. Il m'est en effet impossible dé réutiliser mes DVD RW. Il s'agit pourtant, comme c'est inscrit sur le CD, de "DVD+RW", "rewritable" et tout et tout... de la marque "Memorex", donc ce n'est certainement pas un problème de DVD+ R dissimulé comme j'ai pu le lire sur d'autres sujets.
Le problème donc, je grave un film sur un de ces DVD (d'une taille qui ne fait même pas le quart de la capacité du DVD), tout marche très bien, mais lorsque je souhaite graver d'autres fichiers sur le DVD et profiter de sa capacité inutilisé, impossible... Le message de Windows indique qu'il est "impossible de copier [le fichier en question], les fichier sur ce lecteur CD-ROM sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas copier ou déplacer de fichiers vers ce lecteur CD-ROM" tandis que le logiciel de gravure indique, juste en dessous de la barre schématisant les 3,5 Go inutilisé de ce disque, que ce dernier "est finalisé, nous ne pouvons plus écrire dessus". J'ai essayé la manip' pour supprimer la lecture seule du fichier, rien à faire, message d'erreur indiquant qu'une erreur s'est produite en appliquant l'attribut et que l'accès est refusé.
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP. C'est assez rageant d'acheter exprès un pack de DVD RW (d'environ 25 Go au total), pour finalement n'utiliser que 2,5 Go réparties sur 5 CDs...
J'ai un gros soucis. Il m'est en effet impossible dé réutiliser mes DVD RW. Il s'agit pourtant, comme c'est inscrit sur le CD, de "DVD+RW", "rewritable" et tout et tout... de la marque "Memorex", donc ce n'est certainement pas un problème de DVD+ R dissimulé comme j'ai pu le lire sur d'autres sujets.
Le problème donc, je grave un film sur un de ces DVD (d'une taille qui ne fait même pas le quart de la capacité du DVD), tout marche très bien, mais lorsque je souhaite graver d'autres fichiers sur le DVD et profiter de sa capacité inutilisé, impossible... Le message de Windows indique qu'il est "impossible de copier [le fichier en question], les fichier sur ce lecteur CD-ROM sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas copier ou déplacer de fichiers vers ce lecteur CD-ROM" tandis que le logiciel de gravure indique, juste en dessous de la barre schématisant les 3,5 Go inutilisé de ce disque, que ce dernier "est finalisé, nous ne pouvons plus écrire dessus". J'ai essayé la manip' pour supprimer la lecture seule du fichier, rien à faire, message d'erreur indiquant qu'une erreur s'est produite en appliquant l'attribut et que l'accès est refusé.
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP. C'est assez rageant d'acheter exprès un pack de DVD RW (d'environ 25 Go au total), pour finalement n'utiliser que 2,5 Go réparties sur 5 CDs...
A voir également:
- Impossible de réutiliser un DVD+RW
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
6 réponses
salut
peut etre avant de le graver ce fichier tu modifies ses proprietes.
regardes s il ne sont pas en lecture seule tes fichiers qui ne sont
pas encore gravés
peut etre avant de le graver ce fichier tu modifies ses proprietes.
regardes s il ne sont pas en lecture seule tes fichiers qui ne sont
pas encore gravés
Merci pour vos réponses.
Oui, c'est écrit " Le disque est finalisé. Nous ne pouvons plus écrire dessus".
gizzzmo, j'ai regardé, le fichier à graver n'est pas en lecture seule.
Oui, c'est écrit " Le disque est finalisé. Nous ne pouvons plus écrire dessus".
gizzzmo, j'ai regardé, le fichier à graver n'est pas en lecture seule.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec ce nouveau logiciel,tu as regravé un nouveau projet?
pas sur un ancien j espere.car ceux la sont finalisés.
pas sur un ancien j espere.car ceux la sont finalisés.
Ah, en effet, j'ai du regraver sur un ancien (j'ai choisi "continuer sur le disque"). Je viens de réessayer en choisissant "ignorer les sessions précédentes" et ça a marché ! Bon, ça a été gravé par dessus l'ancien fichier (il est donc impossible de procéder autrement ?), mais ce n'est pas trop grave. Je vais enfin pouvoir regarder mon film.
Merci de m'avoir aidé Gizzmo ;)
Merci de m'avoir aidé Gizzmo ;)