Impossible de réutiliser un DVD+RW

Résolu
Nawre -  
 gizzmo-) -
Bonjour,

J'ai un gros soucis. Il m'est en effet impossible dé réutiliser mes DVD RW. Il s'agit pourtant, comme c'est inscrit sur le CD, de "DVD+RW", "rewritable" et tout et tout... de la marque "Memorex", donc ce n'est certainement pas un problème de DVD+ R dissimulé comme j'ai pu le lire sur d'autres sujets.

Le problème donc, je grave un film sur un de ces DVD (d'une taille qui ne fait même pas le quart de la capacité du DVD), tout marche très bien, mais lorsque je souhaite graver d'autres fichiers sur le DVD et profiter de sa capacité inutilisé, impossible... Le message de Windows indique qu'il est "impossible de copier [le fichier en question], les fichier sur ce lecteur CD-ROM sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas copier ou déplacer de fichiers vers ce lecteur CD-ROM" tandis que le logiciel de gravure indique, juste en dessous de la barre schématisant les 3,5 Go inutilisé de ce disque, que ce dernier "est finalisé, nous ne pouvons plus écrire dessus". J'ai essayé la manip' pour supprimer la lecture seule du fichier, rien à faire, message d'erreur indiquant qu'une erreur s'est produite en appliquant l'attribut et que l'accès est refusé.

Si quelqu'un pouvait m'aider SVP. C'est assez rageant d'acheter exprès un pack de DVD RW (d'environ 25 Go au total), pour finalement n'utiliser que 2,5 Go réparties sur 5 CDs...
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4
A voir également:

6 réponses

Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 243
 
un problème de finalisation du dvd?
0
gizzmo-)
 
salut

peut etre avant de le graver ce fichier tu modifies ses proprietes.

regardes s il ne sont pas en lecture seule tes fichiers qui ne sont
pas encore gravés

0
Nawre
 
Merci pour vos réponses.

Oui, c'est écrit " Le disque est finalisé. Nous ne pouvons plus écrire dessus".

gizzzmo, j'ai regardé, le fichier à graver n'est pas en lecture seule.
0
gizzmo-)
 
il est finalisé et donc lisible partout?


tu graves en disque de données?

c est quoi ton logiciel de gravure?
0
Nawre > gizzmo-)
 
Comment ça, lisible partout ?

Oui, en disque de données. J'utilise Free Easy Burner.
0
gizzmo-) > Nawre
 
sur un lecteur divix
0
Nawre > gizzmo-)
 
Oui, je peux le lire sur mon lecteur DVD.
0
gizzmo-)
 
tu pourrais essayer un autre logiciel de gravure?
gratuit
0
Nawre
 
J'ai essayé avec CDBurnerXP, que je viens télécharger. Cela n'a pas fonctionné. Un message d'erreur apparait disant que le disque n'est plus utilisable, et que ce doit être à cause du fait qu'il n'est pas compatible avec le graveur ou qu'il est de mauvaise qualité. J'imagine que c'est le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gizzmo-)
 
avec ce nouveau logiciel,tu as regravé un nouveau projet?

pas sur un ancien j espere.car ceux la sont finalisés.

0
Nawre
 
Ah, en effet, j'ai du regraver sur un ancien (j'ai choisi "continuer sur le disque"). Je viens de réessayer en choisissant "ignorer les sessions précédentes" et ça a marché ! Bon, ça a été gravé par dessus l'ancien fichier (il est donc impossible de procéder autrement ?), mais ce n'est pas trop grave. Je vais enfin pouvoir regarder mon film.

Merci de m'avoir aidé Gizzmo ;)
0
gizzmo-)
 
un disque dur multimedia a la longue ca peut etre plus rentable qu avec des dvd

a mon avis
;)
0