Probleme d'envoie de mail

Fermé
leclairnea - 22 nov. 2008 à 11:57
 toto - 22 nov. 2008 à 12:14
Bonjour a tous,
j'ai un probleme lorsque j'essaie de code le mailling en php, en effet apres avoir inseré le code suivant:

if (isset($_POST['destinataire'])) $destinataire=$_POST['destinataire']; else $destinataire="";

if (isset($_POST['titre'])) $titre=$_POST['titre']; else $titre="";

if (isset($_POST['message'])) $message=$_POST['message']; else $message="";

mail($destinataire,$titre,$message);

if(mail($destinataire, $titre, $message))
{
echo 'Le message a été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}

lorsque je rempli le formulaire et que je l'envoi, au lieu de passer le message a l'email de destination, le navigateur effectue plutot un download de la page en question et l'ouvre sur dreamweaver, j'aimerais donc savoir si'il des configuration a faire au niveau du fichier config de easyphp, si oui lesquelles precisement, si non bien vouloir me donner le chemin a suivre.

merci d'avance, et bonne journée .
A voir également:

2 réponses

colinespirou Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 2
22 nov. 2008 à 12:01
sebleme tes arriver quand : ben tu va sur la personne a qui tu veux envoyer un mesage tu regarde dans les fichier a envoyer et voila!
0
Bonjour

mail($destinataire,$titre,$message);
if(mail($destinataire, $titre, $message)) 

Quand ton script marchera, il enverra le message deux fois !

Comment fais-tu apparaître ton formulaire d'envoi ? Tu sembles utiliser easyphp, tapes tu bien une adresse en http://localhost/mapage.php dans ton navigateur ? ou double-cliques-tu sur le nom du fichier ?
0