Problème écran et pc

Cairotte -  
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Voila j'ai un probléme avec mon ordinateur et vivant à l'étranger ce n'est pas évident de trouver un réparateur donc si vous pouviez m'aider ou m'éclairer un peu ( je connais pas grand chose en ordi ) se serait génial !

Voila l'autre jour l'écran du pc s'est complétement bloqué , impossible de faire une seule manipulation que se soit avec la souris ou le clavier .J'ai donc du éteindre manuellement le pc.

Le lendemain je le rallume , l'écran ne reste allumer que 5 secondes et se met en mode veille , j'ai beau bouger la souris ou taper sur le clavier il ne se réallume pas.L'ordi quant à lui me fait trois " tiiit" au démarrage .Et ce à chaque fois que je le démarre.

Je n'arrive pas à avoir d'image donc je ne sais absolument pas si l'ordi fonctionne correctement.

Que puis-je faire ?

Ou pensez-vous que se trouve le problème?

On m'a parlé de carte vidéo déféctueuse ou d'anti-virus mais dans les deux cas sans m'expliquer comment m'en sortir.

Merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

chacal

'Lut,
c'est quoi, ton ordi ?
On peut avoir des détails sur le matos ?

On sait même pa ssi c'est un portable ou non..
0
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26

Bonjour,

Les 3 bips, longs ? Courts ? Un mix de longs et de courts ? Combien de longs, combien de courts ?
0
Cairotte

Bonjour ,

Désolée pour le manque d'info comme je vous l'ai dit étant novice je ne sais pas trop ce qui est important ou non

Les trois "tiit" sont toujours les mêmes courts et ensuite plus rien .

L'ordi quant à lui ce n'est pas un portable c'est un gros pc , assez vieux je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un et je suppose que toutes les pièces ne sont pas d'origine .

L'écran est un Philips , quant au pc lui-même c'est un compaq , il y a un numéro de série je vous le donne je ne sais pas si c'est utile , mais au cas ou c'est 6S22-JYHZ-T3LV
0
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26

Rien de grave ne vous en faites pas ;) !

D'après quelques recherches, ça voudrait dire problème de RAM. Il va falloir mettre les mains dans le camboui et ouvrir la tour pour vérifier les barrettes mémoire.
0
Cairotte > XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre

Re-bonjour.

Merci beaucoup cela me rassure .

Dernière petite chose , comment puis-je vérifier ces fameuses barettes de mémoir ...?

Ha! ignorance quand tu nous tient !

En tout cas un grand merci.
0
XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26 > Cairotte

Une fois le PC ouvert, les barrettes sont facilement identifiables.

Vous devriez voir un gros bloc de métal surmonté d'une hélice : c'est la ventil' du processeur, qui est en-dessous. Bah normalement, les barrettes de RAM sont pas loin du processeur. Elles se présentent sous formes de barrettes, rien de plus rien de moins, enclenchées dans la carte-mère à la verticale.
0