Mon pc s'eteint tout seul

wooow -  
Patache27 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc s'etient tout seu quand je travaill dessus j'entends une sorte de "clic" puis il s'éteint d'un seul coup
j'ajout que j'ai un acer aspire 5720 et je suis sous xp pro
A voir également:

6 réponses

wooow

s'ils vous plus aidez moi et merci d'avence
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

un problème de surchauffe peut-être à l'origine de se problème.
0
Patache27 Messages postés 93 Statut Membre 3

Hello,

Si ton PC s'éteint c'est qu'il chauffe, trop.... et donc s'éteint par sécurité.

Pour le vérifier, tu peux voir les températures dans le bios/setup de ton ordi (F2 ou suppr) au démarrage.

Je suppose que c'est un portable ??? donc il te faudra acheter une bombe d'air sec en grande surface par exemple puis pulvériser le ventilateur en dessous (ptet même qu'il tourne plus).
0
wooow

oui c un portable que je vien d'acquirire donc il a pas trou travailler
0

Si c'est une tour démonte et fais le ménage (pc éteint bien sur) armé d'un aspirateur et de la fameuse bombe d'air sec pour les ventilos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

Salut,

Tous les ordinateurs, fixes et portables, sont équipés de protection anti-surchauffe, des protections qui éteignent l'ordinateur lorsqu'un composant chauffe trop, afin d'éviter qu'il chauffe encore d'avantage et crame définitivement.

Cette protection se met souvent en route d'ailleurs, car les ventilateurs bloqués ou en panne sont très fréquents et les composants qui chauffent ne sont plus refroidis (d'où l'activation du système de sécurité qui éteint l'ordinateur après quelques minutes)

Parfois le ventilateur tourne toujours mais a force des années qui passent et de la poussière qui s'accumule dans les petites grilles du ventilateur, l'air ne passe plus correctement et le PC se coupe de plus en plus souvent. Pour ça la solution est très simple, il suffit de nettoyer les grilles du ventilateur a l'aide d'une soufflette à air par exemple.

Attention, avec une soufflette a air puissante, on peut s'amuser a faire tourner le ventilateur très vite, mais c'est dangereux parce que ça l'abime.

Sur un ordinateur fixe, le problème peut également être dû à un problème d'alimentation.
Le bloc d'alimentation transforme le 220V alternatif d'EDF en 12V continu, 5V, 3,3V, -12V, 5V SB etc...
Et si l'une de ces tension deviens trop faible ou mauvaise, le PC peut s'éteindre de manière incompréhensible et imprévisible, parfois plus encore lorsqu'on lance un jeu ou un CD qui tourne vite.

Enfin, j'ai déja eu un PC qui n'éteignais tout seul de plus en plus fréquemment jusqu'à ne plus démarrer du tout, la carte mère était HS. Mais c'est assez rare, je te rassures :)
0

Je suis d'accord avec toi sauf sur..."Ca l'abime" ???? lol
0