Sauvegarde par Time Machine sur DD multimédia

mac daniel's Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Avant tout je suis un tout nouveau membre et je salue celles et ceux qui postent dans ce sympathique forum. Voici donc ma première question :

Je viens d'acquérir un D.D Multimedia DaneElec "So Speak" 500 Go, formaté en FAT 32 par défaut, compatible Mac et Windows.

Je le destine à deux utilisations :

- La sauvegarde de mes données via Time Machine
- la diffusion de videos sur la TV pour la fonction multimedia

Le problème avec Time Machine est qu'il formate le D.D en Mac OS étendu journalisé avant d'effectuer la sauvegarde. Je me dis que, peut être, je ne pourrai plus utiliser le D.D multimédia pour visionner les fichiers vidéos (plus de FAT 32) En tous cas, le constructeur déconseille vivement de formater le D.D

Je me demandais si diviser le D.D en 2 partitions ne serait pas une solution :

- Une en Mac OS journalisé pour les sauvegardes Time Machine
- Une autre en FAT 32 uniquement pour la lecture des fichiers vidéos sur la TV

Bien sûr avant de formater j'aurais sauvegardé les fichiers "usine" du D.D

Qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Il se trouve que je possède ce même disque Dane Elec. Et effectivement la notice indique clairement qu'il ne faut pas le formater, sans quoi il perdra ses fonctions multimedia. Donc le partitionner est exclu.
De plus , je ne recommande pas d'utiliser ce disque pour Time Machine pour 2 raisons.
Time Machine à besoin d'un disque dur qui lui soit entièrement dédié, il va le remplir à ras bol, et commencera à supprimer les plus anciens fichiers ensuite pour libérer de la place.
Ensuite, ce disque Dane Elec est plutôt lent lors de son initialisation sur la télé. Et s'il est rempli de fichiers, cela deviendra insupportable. A tel point que j'y ai supprimer ma bibliothèque de musique. (j'ai plus de 80 Go de musique, ce qui fait une énorme quantité de petits fichiers). Avec uniquement des photos et des vidéos ça va.
Si vous l'utilisez pour Time Machine , il sera inutilisable sur la TV, à cause de sa lenteur d'accès.
D'ailleurs une fois connecté sur la TV, n'allez pas dans les icônes représentant les photos, vidéos, musiques, mais allez directement dans "Fichiers" sinon le système essaiera de vous faire une "présentation" de tout ce qui est dans le bouton concerné , et c'est une horreur de lenteur. Vous ne comprenez certainement pas encore ce que je veux dire, mais quand vous l'aurez rempli de photos, vidéos, musique, et connecté sur la TV , vous comprendrez.

Cordialement
1