Gifs animés

Fermé
Angel XP - 21 nov. 2008 à 21:58
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 nov. 2008 à 18:19
Bonjour,


Je recherche un programme pour redimensionner plusieurs images gifs animés à la fois sans perte de l'animation.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 nov. 2008 à 03:18
Bonjour,

Impossible de les diminuer de cette façon un GIF animé n'est pas uen photo ordinaire mais comme qui dirait "un empilage" de plusieurs photos. On peut très facilement réduire un GIF animé sous réserve de le démonter avant et de le remonter ensuite, pas mal de logiciels gratuits sont capable de le faire mais le traitement par lot me semble compromis....
0
Oui je doit faire image par image avec gif animator

Mais comme je reduit la taille souvent a + de 40 images c'est long

Il doit en avoir un maisi l faut le trouver.

En informatique rien n'est possible lol
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 nov. 2008 à 15:34
Bonjour,

Tu prends PhotoFiltre et avec le module de traitement automatique tu réduits toutes les images d'un GIF en qqs secondes, il m'arrive d'avoir non pas une quarantaine d'images à modifier mais souvent plus de 1000 d'un coup et je fais ça en une seule fois: changement de format, de taille, luminosité, contaste etc....
Tu mets les images d'un GIF dans un dossier, tu fais un autre dossier pour les recevoir, tu modifies les dimensions et tu lances le traitement, tu prend tes images GIF, tu les range et tu passe au suivant, etc... Pour le remontage ben tu le fais aussi en série: dans chaque dossier il y a les images pour un gif alors tu les empiles dans GIF Animator, tu règles tes temps et tu envoies... Ca devrait pouvoir déjà te faire gagner beaucoup de temps...

Luke.
0
Si j'ai bien compris ta question, il faut utiliser PhotoFiltre pour réduire les images puis utiliser gif animator pour refaire chaque gifs animés.

Mais avec gifs animator je sais redimensionner directement une images gifs animés et même la fonction Canvas Size pour réduire le plan de l'image.

Si je dois refaire chaque fois l'image après, ca prend plus de temps je crois?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 nov. 2008 à 18:19
ben si tu veux du traitement par lot, jl'utilise MS Gif Animator mais il ne me semble pas qu'il ait cette fonction, il faut passer par un autre logiciel, c'est un choix...
0