Autochk

vilainjc Messages postés 55 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, ou plutot bonsoir tt le monde
voila cet après midi j'ai recus un dossier de la part d'un ami enfin maintenant je me pose le question. C'était un dossier compressé donc je le décompresse et la j'ai mon anti virus qui s'afole puis g tout mes icon qui s'efface et impossible d'ouvrir aucune application dont mon anti virus et comme un con j' éteint mon ordi et la impossible de le redémaré en si je le redémare mais il se lance jusqu'au chargement de des session et juste avant que la page de session arrive y'a une page bleu et c marquer "autochk program not found skipping autochek" et il reboot tt le temp pendant 10 min je les vu reboot donc je le démarre plus g windows XP pro. j'espère que c'est pa un virus mais g peur que ca soit ca. Ca me fait un peu beaucoup .... car j'ai formaté ya meme pas 2 semaine.**

Voila mon problème donc si qq1 peu m'aidé et je pense que d'autre personne ont deja posté ce message mais si vous pouvais quand meme répondre pour moi merci d'avance. a+

6 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir j'ai rencontré sur un pc d'un stagiaire au boulot le meme probleme.
si c'est la meme chose ,dans ce cas precis c'etait une merde du à un virus qui avait modifier le code hexa du secteur de boot,donc windows ne trouvais le fichier autochk,c'est un fichier qui est appellé dans chaque démarrage de windows.
J'ai passé 2 jours dessus ,car bien sur le gars avais des trucs super important dessus et bien sur pas de sauvegarde, pour eviter d'avoir à formater;

Donc la solution j'ai mis le DD en esclave pour rcupere ce qu'il avait besoin et puis ensuite formatage complet et au passage quelques rappels de prudence concernant les fichiers téléchargés.

Donc j'ai pas de solution idéale à te proposer sinon un formatage complet et fait gaffe aux fichiers que tu reçois...
0
Utilisateur anonyme

tu as utiliser partition magic????
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

oui et ultimate boot cd et un autre soft mais qui ne fonctionne que sous DOS pas sous MSDOS (j'ai squizzé son nom...)
0
vilainjc Messages postés 55 Statut Membre 15

non je croi pas je c pas car c pas moi ki a instalé mon pc c mon voisin fo ke je lui demande je sais que mon diske dur est composé de 2 partition un avec windows et l'otre avec tt mes jeux et otre
0

le probleme c'est que ton pc se sert uniquement de la partition ou il a windows installé dessus pour demarrer ,l'autre il s'en moque.
0
Utilisateur anonyme

oui bien le probleme c'est qu'avec partition magic il as mis ton system en cache
donc utilise ton ultimade boot cd
tu as gparted et remet le normal sinon rien ne va s'arranger
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > Utilisateur anonyme

lol!
bonsoir the pro c'est pas moi qui ai le probleme,j'ai juste poster car au boulot j'ai rencontré le meme pb sur un pc.
;-)
0
Utilisateur anonyme > lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je sais je poste a la dernière réponse désole
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > Utilisateur anonyme

y'a pas de soucis ,mais comme ce probleme m'avais donné du fil a retorde ,ce serait idiot de pas donner la solution et aussi la cause...
Dans mon cas ,celui du pc du stagiaire c'etait un fichier vérolé (telechargés depuis je sais pas quelle site ,surement msn..) qui avait bouffé le boot du disk.
Et bien evidemment le stagiaire avais jamais rien telechargé mdr!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vilainjc

bonjour, merci de vos réponses cela ne me dérange pas de formaté mon diske dur et j'assume je téléchargé au moment de mon problème je sais c'est pas bien etc... mais ce que je voulais savoir c'est si je formate juste la partition où il y a windows et que je reinstale windows par dessus ça risqué rein pour la suite? c'est à dire pour les fichier qui sont sur l'autre partition car dans ma partition ya toutes mes affaires personnel donc merci d'avance a tt les 2
0
Utilisateur anonyme

Tu as un disque c et d

deux disque différent si tu formates c cela est impossible que d s'efface
0
vilainjc

ok donc si je formate window je pourrai gardé tous mes dossier et de plus je crois que j'ai reçus une bonne lecon avec ce virus merci the pro
0
Utilisateur anonyme

de rien , on est tous passer par la, c'est en fessant des erreur qu'on apprend
0