Autochk

Résolu/Fermé
Biloute - 15 juin 2008 à 10:41
 Faby1 - 13 août 2008 à 17:59
Bonjour,
je demarre mon pc, windows se lance et j'ai le message autochk program not found. et le pc reboot.

j'ai cherché sur le forum des sujet precedents:
-j'ai tenté le mode sans echec, ça marche pas.
-aller dans demarrer executer et taper une formule magique, je peux pas puisque j'accede meme pas a mon bureau.
- le cd d'installation window, je tape R pour aller dans reparation et la il me pose une question: "sur quelle installation de XP voulez vous ouvrir une session?" j'ai tapé c, d, toute les lettres de l'alphabet y sont passés mais rien a faire il me met un message d'erreur et je suis coincé.

que puis je faire d'autre? a part réinstaller windows?

merci par avance a toute personne qui pourrais me repondre.


Biloute.

4 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
15 juin 2008 à 10:49
slt
jai trouver cette soluce

......................
Autochck - Not found

Lorsque l'erreur systemroot/Windows/system32/autochk.exe not found. Skipping autochk apparaît au démarrage, cela peut signifier qu'une valeur est absente ou contient une donnée incorrecte dans le Registre. Procéder comme suit pour corriger le problème:

Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.
Si l'erreur autochk se produit en association avec une erreur XMNT2xxxx, elle est occasionnée par Partition Magic. Voir XMNT............
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html
0
merci d'avoir repondu.
mais je ne peux pas aller dans le menu demarrer. le pc se bloque apres l'apparition de la page windows XP sur fond noir. impossible d'aller plus loin.
0