Panne usb

clo52 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur.
j'étais en panne la semaine dernière et j'ai réinstallé windows et
depuis mes prises usb ne marchent plus et je n'arrive pas à connecter mon appareil photo, mon imprimante etc...
j'aimerais que quelqu'un m'aide car j'ai tout essayé et je n'arrive à rien. j'ai windows xp
je vous remercie si vous pouvez m'aider
A voir également:

13 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

As tu aussi reinstallé les drivers de ta carte mere ?
;)

No money, no honey, One Boss !
0
clo52 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
comment faire pour réinstaller les drivers de la carte mère ?
je ne suis pas une pro en informatique ça fait seulement 1 an et demi que je pratique.
j'aimerais avoir quelques explications
merci
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Hé bien tu mets le cd qui a été vendu avec ta carte mere quand tu l'as achetée. et tu suis la procedure qui t'est proposée.
Si tu n'as plus ce cd, il faut identifier correctement ta carte mere, et aller sur le site du constructeur ramasser les drivers pourl'os, dans la langue que tu veux ...

0
clo52 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas de cd pour la carte mère car quand je l'ai acheté
les programmes étaient installés.
j'ai juste un cd de windows mais j'ai essayé et je ne trouve rien
qui se raporte aux prises usb
merci de me dire comment faire pour identifier la carte mère
merci
0
yohann

pour identifier la carte mere.... telecharger AIDA32 sur www.telecharger.com voilouuuuu
0

OK pour aida32.
Sinon, il y a peut etre plus simple. Je dis bie "peut etre", car les infos données par xp ...
Tu fais demarrer/progammes/accessoires/outils systeme/information systeme
Là tu dois trouver des infos, peut etre suffisante. (les noms sont approximatifs, je traduis de l'anglais).

0

pour mes prises usb elles étaient désactivées
mais j'ai 2 prises usb qui sont HS et j'en ai 2 qui marchent.
j'ai téléchargé aida32 mais je n'arrive pas à le mettre en français
à chaque fois que je télécharge le pack français il ne s'installe pas dans aida32.
encore une fois j'ai besoin d'aide
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon , c'est simple, meme en anglais.
Quand tu as installé aida, tu le lances, puis tu cliques sur l'icone motherboard dans le panneau de droite, dans la nouvelle fenere qui est venue remplacer la premiere, tu recliques sur motherbaord. Là, dans les trois premieres lignes tu as le nom de ta carte mere. (motherboard = carte mere)
Tout en bas de cette fenetre, tu as des liens vers le site du constructeur ...
enjoy ;)

0
yoh

je ne comprend pas pourquoi tu dis que aida32 est en anglais , telecharge le sur www.telecharger.com il est en francais
bye
0
clo52

je me suis trompée ce n'est pas aida32 c'est Ad-Aware SE qui est en anglais. c'est le logiciel qui détecte les logiciels espions.
je n'arrive pas à le configurer en français.
merci de m'aider
0

bon :), on va peut etre eviter de mélanger les problemes, non ?
La premiere chose est d'identifier ta carte mère pour trouver les drivers et faire en sorte que tes prises usb fonctionnent... Enfin c'est ce que tu voulais au début, il me semble. Alors si on allait au bout de ce probleme-là, hein ?

0
yoh

pour ad aware suffit de fraire next et de rechercher les espions et a la fin tu supprime ce qu'il te trouve c'est trs simple d'utulisation meme en anglais
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Comme quoi les PC de supermarché...
La prochaine fois fais ton PC toute seule ou va voir un intégrateur, tu auras tous les CD.
Ca réponds pas à ta question, mais font c***r les supermarchés avec leurs PC pas chers c'est sûr, mais t'as rien avec.
Donc finalement faut esperer ne pas avoir de problème.
Bon je sais mon intervention est un coup de gueule, mais fallait que le fasse.
Désolé.

Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous 
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard ) 
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Désolé , compris.
A+

Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous 
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard ) 
0
clo52

tout d'abord je n'ai pas acheté mon pc dans un super marché.
et pour ne pas l'avoir payé cher !!!! ça certainement pas j'ai mis le prix car aujourd'hui pour 1000 euros on en a un mais je l'ai acheté plus cher que ça et ce n'est pas une sous marque.
voilà la mise au point est faite
si c'est pour avoir un coup de gueule sur mon dos ce n'est pas la peine de m'envoyer de messages car je n'ai rien à voir là dedans.
si j'ai des pannes, la prochaine fois je me dépannerai autrement
j'espère que vous m'avez compris
et je ne dis pas à la prochaine fois
0

Ben clo ?
Je ne t'ai pas dit que t'avais acheté un pc de magasin... et même si ça avait été le cas, cela n'empeche qu'il faut trouver le nom de cette carte mere....
Ceci dit, si tu ne veux plus, c'est comme tu veux.
a bientot, peut-être.
:)

0