[C] pointeur sur chaîne de caractères
Onde2Choc
Messages postés
299
Membre
Dernière intervention
-
SmallFitz -
SmallFitz -
Dans mon long apprentissage du langage C, je suis rendu manipulations de chaînes de caractères avec des pointeurs (chapitre 10/21). Voilà un extrait de code donné en exemple pour contrôler une ligne blanche avec gets() :
Mais quand j'entre ces mêmes lignes dans mon compilateur, Dev C++, le compilo lui même ne dis rien mais quand je lance le programme ça cause une erreur ("Le système à repéré une erreur sérieuse. Voulez-vous envoyer le journal etc..."). Est-ce grave docteur ? D'où ça vient ?
BOOM !
Laissez se propager l'onde de choc...
while( *(pointeur = gets(input)) != NULL) { (instructions) } /*reste du programme*/
Mais quand j'entre ces mêmes lignes dans mon compilateur, Dev C++, le compilo lui même ne dis rien mais quand je lance le programme ça cause une erreur ("Le système à repéré une erreur sérieuse. Voulez-vous envoyer le journal etc..."). Est-ce grave docteur ? D'où ça vient ?
BOOM !
A voir également:
- Pointeur et chaine de caractère en c
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Caractere vide - Guide
21 réponses
while( *(pointeur = gets(input)) == NULL) { printf("Vous n'avez pas entré de chaîne. Alors cette fois écris quelque chose : "); gets(phrase); } /*reste du programme*/
Par exemple... Mais c'est pas les instructions de la boucle while qui font planter, j'ai vérifié...
BOOM !