Page d'erreur : ECRAN BLEU (j'en peux plus!)

edess -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème très sournois. Lorsque mon pc est allumé, souvent il affiche un écran bleu avec un texte en anglais.

En bas de cette écran, il y a une mention :

TECHNICAL INFORMATION :

***STOP: OxOOOOOO7F

(OxOOOOOOO8, Ox803D313O, OxOOOOOOOO, OxOOOOOOOO)

Informations complémentaires :

-Lorsque je le relance en mode sans échec, il fonctionne sans faire apparaître cet écran maudit...
-Au début, il le faisait de temps en temps et maintenant, il le fait de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps.
-Processeur : AMD 64 athlon X2
-Carte mère : Winfast

Pouvez-vous m'aider amis du forum ?

Amicalement à vous tous, même ceux qui ne peuvent pas m'aider !
A voir également:

16 réponses

edess

A l'aide !!!!!!!! :(((((((((
0
cocotte60

attend je vais avoir l'expliquation via mon poste "mon vieil ordi ne démarre plus" viens voir !
0
cocotte60

non c'est "mon vieux coucou ne veut plus rien savoir" désolée ! ;)-
0
Utilisateur anonyme

Oui cela est surement du a un problème matériel pour toi, alors de un télécharge memtest sous se lien
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm

il vérifiera que tes barrette des ram n'ont rien

si ta mémoires n'as rien ouvre ta tour, et enlevé tout les élément cd usb et autres,
redémarre ton pc
normalement sa démarrera sans aucun problème
si il s'allume rebranche un a un tes périphérique cd usb et tu trouvera le coupable
0
edess

Merci.

J'ai changé les barettes de mémoire, ça n'est pas ça... Je vais essayer de suite ce que tu m'as dit The pro
0
edess

Apparemment c'est le clavier... Je l'ai changé ce matin, j'avais un doute. Il ne marchait plus. En rebranchant le clavier, le clavier ne marchait plus

Ce doit être lui le coupable non ?

Mais là, le pc ne plante plus du tout
0
Utilisateur anonyme

tu as debrancher tout tes lecteur et usb aussi ???

Si oui le ckavier est surement une prise usb donc normal qu'il ne marche plus rebranche les usb juste sa et redemarre
0
cocotte60

pour votre sentance : vous aurez le droit de recommencer le coup du clavier !! lol
0
Utilisateur anonyme > cocotte60

lol cocotte fais aussi se que j'ai ecrit pour se poste, et redemarre ton pc
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

alors quoi de neuf docteur
0
cocotte60 > Utilisateur anonyme

houlAAAA ! je vais rien toucher on sait jamais...mdr moi je me connais trop bien !
Vais aller voir tonton il va me le faire !! lol
comme ça si ça plante c'est pas moi !! hihihi
0
edess

Non, le clavier n'a pas de fiche usb. C'est une fiche classique...

Par contre, lorsque j'ai remis la clé wifi usb, et il a planté !!! (écran bleu etc...)

Je suis un peu perdu !

C'est le deuxième clavier qui ne passe pas sur la machine... Le clavier ne répond pas, quand bien même il est branché !

Que dois-je conclure ?
0
Utilisateur anonyme

c'est du a ton wifi ne le rebranche pas, j'hesite entre wifi ou usb, va voir si tu n'as pas la possiblitee d'acheter ou d'avoir a preter une carte usb simplement, si oui met le dans ton pc et met ton wifi, et tien moi au courant, ton clavier il n'as rien t'inquiete pas
0

haha trop drôle ..et si comme moi son poste n'est pas à proximité de sa box ? hein comment elle fait pour brancher son internet ? elle fait courir les fils dans toute la maison !!! oui je sais je suis chi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edess

Oui, ça ne fait aucun doute, c'est bien la clé wifi, bravo !

Mais alors pour le clavier ça vient d'où le problème ? Car il ne marche toujours pas !
0
Utilisateur anonyme

tu la bien mis dans le connecteur mauve
0
edess

Le clavier remarche ! Il a remarché lorsque j'ai redémarré l'ordi sans le clé wifi. Il y avait donc un lien, n'est-ce pas ?
0
Utilisateur anonyme

non peut etre le temps d'installe,
ben voila n'oublie pas de remettre une carte usb le prix est de 10 euro je pense apres sa devrai fonctionner
0
edess

Si je comprends bien, il ne faut plus que j'utilise les ports usb de mon pc ? Il faut que j'achète une carte afin de l'installer dans le pc??? C'est bien ça ???
0
Utilisateur anonyme

oui le probleme se sont tes port pas ta clés
0
edess

ok, mais ça ne pose aucun problème avec la souris qui est branchée sur le port usb de l'ordi, ça fonctionne très bien ...
0
Utilisateur anonyme

Heureux de le savoir alors, essaye de brancher ta clés mais avant fais ces manipulations

Demarrer---> panneau de configuration--->system---> gestionnaire de périphérique-->carte reseau---> le nom de ta carte ---> clic droit --->desinstaller

j'aurai aussi besoin que tu me donne le nom de ta cles, pour pouvoir te fournir les pilotes
0
edess

J'ai rebranché la clé wifi sur l'avant de la machine (j'ai deux ports usb en plus) et ça a replanté. Peut-être est-ce la clé wifi le coupable ?
0
Utilisateur anonyme

tu as fait se que je t'ai dit,tu as desinstaller de ton pc avant de la rebarancher, branche la pres de la souris
0
edess

Dès que je rebranche la clé wifi, qu'elle soit branchée à l'avant du pc ou à l'arrière, le pc plante et ne me laisse pas le temps de suivre tes instructions...
0
Utilisateur anonyme

fais se que je t'ai dit avant de la rebrancher
0
edess

Le périphérique réseau est : Nvidia nforce Networking Controller

Je désinstalle ce pilote, c'est bien ça ?
0
Utilisateur anonyme

tu as une carte en clés usb, pour ne pas te tromper lis le nom inscris dessus
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

mais oui je suis con, désolé, c'est vrai temps qu'elle n'es pas insérée elle n'est pas mis dans le gestionnaire de périphérique
donc tu va dans le panneau de configuration, ajout suppression des programme et la tu verra certainement un programme avec le fabricant de ta clés reseau sans fil

tu le désinstalle
0
edess

Autrement le nom de la clé, c'est trendnet (ça a été fabriqué en chine, c'est peut-être pour ça non ? j'ai même de la chance que ça m'est pas explosé entre les mains lol...)
0
Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien les petit chinois, Ils sont vraiment plus avancé que nous, donc je ne dirais pas que la clés en est la cause
0
edess

Dans => Gestionnaire de périph => cartes réseau => Nvidia nforce networking controller (il n'y a que ça d'inscrit)
0
Utilisateur anonyme

oui je sais , va dans ajout/suppression des programme et la tu auras ton programme pour ta clés désinstalle le
0
edess

Il n'apparaît pas... Le programme n'apparaît pas. Je me rend compte que je ne l'ai pas installé...
0
Utilisateur anonyme

lol et la clés fonctionnais ???
Bon ben si c'est la clés qui fais bugger de la réinsert plus, dernier conseil amuse toi bien et surf bien ;)
0
edess

Oui la clé fonctionnait !

MERCI INFINIMENT the pro ! Vraiment merci mille fois ! C'est vraiment sympa de ta part !

Prend soin de toi et amuse toi bien également.
0
Utilisateur anonyme

Mais de rien , Je suis la pour sa, si tu as d'autres question je peux te filer mon mail, ceci dit cela ma fait très plaisir de t'aider
0
Utilisateur anonyme

encore un dernier petit truc tu sais mettre ton post en resolu merci
0
cocotte60

alors ça c'est facile à faire ...lol
0

oui tres bon moi je revien dans une heure je vais matter scouby dou sa c'est marrant vive club rtl en belgique ^^
0

pff...moi j'ai cartoon network !! alors bidoo bidoo je peux le voir tres souvent !!! (oui bidoo c'est comme ça que mon fils de 2 ans l'appel) enfin on est pas icic pour parler télé !! mdr il va falloir changer de forum !!
0

j'ai aussi cartoon network, mais je prefere diseny channel lol
0