Proco à 64° en idle !

Résolu
Ichigo59 -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
j'ai téléchargé le logiciel PC Wizard 2008 et celui-ci m'indique que mon processeur est à 64° alors que je suis sur le bureau et qu'aucune application est lancée (utilisation CPU : 0%).
De plus, depuis quelque temps, quand je joue à des jeux tels que crysis (graphisme minimum), world in conflict où même des jeux comme mass effect ou gears of war le ventilo de la carte graphique s'emballe et celle-ci voit sa température dépassée les 95° !
résultat : - Soit la carte graphique fait un bip et un message en anglais s'affiche disant groso modo que je dois arrêter tout application et que la vitesse d'horloge à été diminué (ça j'ai pas bien compris...)
- Soit (si j'ignore le message) l'ordinateur plante quelques minutes après et je suis obligé de redémarrer.
Je n'est pas mesuré la T° du proco en plein jeu.

Voici ma config : - ATI Radeon x1900xt
- Intel core 2 duo E6600 @ 2.4Ghz
- carte mère Asus P5W DH deluxe
- Cooler Master Boîtier PC Cavalier 3 CAV-T03
Auriez vous une solution pour diminuer la température ?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Depuis combien de temps n'as tu pas passé l'aspirateur dans ton PC ?

Bonne soirée.
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

salut, change ton ventirad, et met de la bonne pate thermique, sa ira deja mieu, mais bon, des temperatures aussi elevées, c'est bizzare, y a peu etre un autre probleme
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

""salut, change ton ventirad, et met de la bonne pate thermique, sa ira deja mieu,""

Et pourquoi pas changer le PC...
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le but c'est pas de faire la critique de mes post mais de trouver une solution, et là, tes post ne servent a rien, alors au lieu de me critiquer, essaye plutôt d'apporter des idées
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

L'idée, je la lui ai donnée, avant de changer un ventilateur, commençons par nettoyer tout ça.
Ta réaction est malvenue.
0
Ichigo59

Ben en fait je l'ai jamais aspiré ^^ mais il n'y a pas l'air d'avoir trop de poussière.
Sinon pour le changement de ventirard tu me conseillerais lequel ?
0

""Ben en fait je l'ai jamais aspiré""

La question était : Depuis combien de temps ?
0
Ichigo59

je l'ai eu il y a environ un an et-demi :)
0

Essaies d'ouvrir le côté de ton PC, regardes le radiateur qui se trouve sur la CM, c'est celui du processeur avec un gros ventilateur dessus. c'est ça qu'il faut nettoyer.
Il y a plein de posts à ce sujet sur le forum.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ichigo59

d'accord je vais essayer, c'est peut-être ce qu'il y a de plus simple
Bonne journée ;)
0
Ichigo59

j'ai finalement utilisait un spray à air dans le boitier et le proco est passé de plus de 60° en idle à 35 au démarrage et 40 après un quart d'heure sous le bureau à ne rien faire. la température de la CG est passé de 60 à 50.
ça a marché !
0

Content pour toi.
N'oublies plus de faire le ménage tous les 6 mois.

Joyeux Dimanche.
0