Problème USB important !!
Vicky92140
Messages postés
20
Statut
Membre
-
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
tchaning Messages postés 4629 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai en ce moment un gros problème sur mon ordinateur qui me dit désormais lorsque je branche une clé USb ou Mon Disque Dur Externe donc des périphériques de "stockage de masse USB", que le péréphérique est non reconnu....
J'en ai tout de suite conclu que les pilotes pour lires les périphériques de stockage de masse usb ne sont plus présents.
J'ajoute que mes autres types de périphérique USB ( Webcam, WIFI, Souris...) eux MARCHENT très BIEN !
J'ai alors fait le tour de beaucoup de Forum et fait de nombreuses choses :
- redéfinir le dossier c:/WIndows/inf pour indiquer le lieu du pilote
- Débrancher l'ordi puis appuyer sur le bouton de démarrage pendant 30 Sec.
- RÉINSTALLATION DE WINDOWS XP ( SANS FORMATAGE DU DD )
- et d'autres choses dont je ne me souviens plus ... ( LOL )
J'étais sur WIndows XP Service pack 3 mais lors de la réinstallation de Windows je suis désormais sur Windows XP en version 2002 donc sans aucun service pack ...
Ma config:
-Windows XP professionnel
-512 Mb de ram
-1.99 Ghz
-carte mère DELL
-ordinateur : Dell Optiplex GX60
Si quelqu'un pouvait m'aider !
Ce serait Génial et merci d'avance !
J'ai en ce moment un gros problème sur mon ordinateur qui me dit désormais lorsque je branche une clé USb ou Mon Disque Dur Externe donc des périphériques de "stockage de masse USB", que le péréphérique est non reconnu....
J'en ai tout de suite conclu que les pilotes pour lires les périphériques de stockage de masse usb ne sont plus présents.
J'ajoute que mes autres types de périphérique USB ( Webcam, WIFI, Souris...) eux MARCHENT très BIEN !
J'ai alors fait le tour de beaucoup de Forum et fait de nombreuses choses :
- redéfinir le dossier c:/WIndows/inf pour indiquer le lieu du pilote
- Débrancher l'ordi puis appuyer sur le bouton de démarrage pendant 30 Sec.
- RÉINSTALLATION DE WINDOWS XP ( SANS FORMATAGE DU DD )
- et d'autres choses dont je ne me souviens plus ... ( LOL )
J'étais sur WIndows XP Service pack 3 mais lors de la réinstallation de Windows je suis désormais sur Windows XP en version 2002 donc sans aucun service pack ...
Ma config:
-Windows XP professionnel
-512 Mb de ram
-1.99 Ghz
-carte mère DELL
-ordinateur : Dell Optiplex GX60
Si quelqu'un pouvait m'aider !
Ce serait Génial et merci d'avance !
A voir également:
- Problème USB important !!
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
18 réponses
installe deja le SP2 que tu trouveras ici "http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyid=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a" , ou bien via le site "windows update" , et l'USB seras reconnus .
pense aussi a mettre ton PC a jours via les "mises a jours auto"
pense aussi a mettre ton PC a jours via les "mises a jours auto"
Pense-tu vraiment que le servise pack 2 me permettra cela ?
Si oui je le Fait tout de suite, mais juste pour info j'ai toujours mit mon ordi à jour c'est juste que là j'ai réinstaller windows
Merci de ton Aide !
Si oui je le Fait tout de suite, mais juste pour info j'ai toujours mit mon ordi à jour c'est juste que là j'ai réinstaller windows
Merci de ton Aide !
tu a reinstalle windows , mais ta version ne contient pas le SP2 , donc installe le , deja pour avoir la gestion des HDD de plus de 160go , et aussi la gestion de l'USB sans pilotes ( integree a winxp ).
sans compter le reste
sans compter le reste
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai installé Le SP2 mais toujours le même message lorsque je met un périphérique de stockge de masse USB "périphérique USB non reconnu"
Que faire ?
Merci.
Que faire ?
Merci.
regarde si tout tes pilotes sont a jours .
fais ca : panneau de config , systeme , materiel , gestionnaire de peripheriques
regarde toutes les lignes ou il y a un point jaune
fais ca : panneau de config , systeme , materiel , gestionnaire de peripheriques
regarde toutes les lignes ou il y a un point jaune
et met aussi ton winxp a jours via le site "windows update" , en laissant ton HDD de connecte avant la mise a jours
Dsl mais,il n'y a aucun point d'interrogation jaune ou quoi que se soit ... Cependant quand je clique sur mon périphérique il y a le message dant ETAT du périphérique "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.
Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes."
Alors ?
Les pilotes manqueraient comme je l'avais suggérer au départ ?
Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes."
Alors ?
Les pilotes manqueraient comme je l'avais suggérer au départ ?
le SP2 de winxp reconnais l'USB en natif , pas besoin de pilotes.
vas sur le site de "https://www.touslesdrivers.com/index.php" , et installe le dernier pack de pilotes pour ta carte-mere ,
vas sur le site de "https://www.touslesdrivers.com/index.php" , et installe le dernier pack de pilotes pour ta carte-mere ,
tu peux aussi lancer "l'utilitaire de resolutions de prob" pour voir si ca resoud ton prob.
pense a metre ton winxp a jours via windows-update
pense a metre ton winxp a jours via windows-update
Ok mais je Fais comment pour trouver les pilotes de ma carte mère ?
Je sais juste que c'est une Intel et Everest ne donne pas son nom je crois .
Mais je vais voir sa quand même
Je sais juste que c'est une Intel et Everest ne donne pas son nom je crois .
Mais je vais voir sa quand même
le site vas scaner ton PC et te proposer les pilotes adequats.
clique sur "mes drivers" , si il t'est demmande d'installer un controle activeX , accepte , reclique sur "mes drivers" , lancer la detection , et telecharge et installe les pilotes qu'il te faut
clique sur "mes drivers" , si il t'est demmande d'installer un controle activeX , accepte , reclique sur "mes drivers" , lancer la detection , et telecharge et installe les pilotes qu'il te faut
J'ai installé tout les pilotes qui me manquaient et redémarrer Windows mais sa ne marche toujours pas ...
Sa commence à m'énerver ce problème !
Autre suggestion ???
Sa commence à m'énerver ce problème !
Autre suggestion ???
c'est juste les materiels de stockage qui ne sont pas reconnus , le reste passe ?
tu a bien essayer de les connecter sur toutes les fiches USB ?
essaye ca : https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/windows-xp-service-pack-3-sp3-39311785s.htm
tu a bien essayer de les connecter sur toutes les fiches USB ?
essaye ca : https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/windows-xp-service-pack-3-sp3-39311785s.htm