Créer un nom pour représenter une cellule

morgie -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai vista depuis peu de temps et entre temps j'ai appris a me serivr d'excel sur l'ancienne version. Or on m'a appris a ' nommer ' une cellule grace a la commande ' insertion ' puis ' nom ' puis ' créer ' ou ' définir ' . Je n'arrive pas a retrouver ce cheminement sous vista. Ma question : savez vous le faire ? et pouvez vous m'expliquer ? C'est assez pratiques, j'aimerai bien savoir ... Merci de votre aide .
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonsoir,

sinon sur les 2 versions excel 2003 et 2007 (vista n'a rien à voir là dedans), là où s'inscrit la référence de la cellule active (au-dessus de la feuille à droite) tu peux y saisir le nom et valider par 'entrée'.
C'est plus rapide que par le menu et c'est valable même si la sélection fait plusieurs cellules pour nommer une plage.
eric
1
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Très bien, Eric, et merci, de notre part à tous, pour avoir rappelé opportunément cette procédure ultra-pratique.

Mais tu as gardé ton paramétrage pour langues écriture de droite à gauche ? Parce que nous, la fenêtre référence cellule est restée à gauche !
0
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 312

En fait vous devez parler de Excel 2007.

Si oui alors selectionnez longlet "formules" et à peu près au mileu de ce menu il y a un bouton "Définir un nom" dans la section "Gestionnaire de noms"

Oui je sais cela n'est pas très logique mais bon c'est Office 2007 comme l'est Vista pour XP.
0
morgie

Meric:D
0
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour Raymond et Eriic !!!

Tu m'as fait rire, Raymond... J'ai tendance, moi aussi, à mélanger ma gauche de ma droite.... ;))

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonjour tous

Je crois que l'on vient de comprendre l'ancien problème d'Eriic:
Il avait le point d'un, coté et la virgule de l'autre.

Bonne journée à tous.
Crdlmnt

0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour tout le monde,

Rolalalaaa, c'est vrai qu'à mon age je ne suis toujours pas latéralisé, je crois que c'est foutu.
Faut dire que je suis gauche de la main droite et maladroit de la main gauche, ça doit être pour ça ;-)
Bonne journée à tous
0