Probleme de DD externe en usb

DiiSSii -  
 DiiSSii -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai un disque dur externe maxtor en usb de 500 go, qui fonctionnait bien depuis la date d'achat. Seulement cette après midi en essayant d'ouvrir mon DD externe, surprise windows me demande de le formater... Je voudrais savoir (vu que le formatage a l'air obligatoire) si je pouvais récupérer mes données avant d'effectuer ce formatage, si besoin est avec quel logiciel ?? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

question a 5 balles:

pourquoi as tu ouvert ce hdd?

bon c'est quand tu le branches qu'y te demandes ca ?
0
DiiSSii

Il est toujours branché, cest le disque dont je me sers pour stocker toutes les données qui n'ont rien a faire sur le vrai HD (musique, fichiers en tout genre .rar, .zip), il ne m'a jamais demandé de le formater avant aujourd'hui...
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

cela est zarbi et ça m'inquiète beaucoup, parce que je viens de m'équiper d'un WD 500 ext pour la sauvegarde

as tu la possibilté de la brancher sur un autre pc? pour vérifier si c'est le DDE qui déconne ou ton pc
as tu bien respecter l'ordre de connexion : d'abord connecter le cable usb au pc puis au DDE, brancher le cable d'alim au DDE puis mettre au 220v ?
est'il en FAT32 ou en NTFS?
perso je l'ai mis en NTFS pour qu'il accepte le stockage de fichiers de + de 4.7 go
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

aaaaaaaah ouvert je croyais "démonté"

nan a mon avis c'est windows qui fait chier
teste ton dde sur un autre ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DiiSSii

Merci qwerty ca remarche ^^ bonne soirée
0