VPN client sur Cisco 877

Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ALBATOR_123 Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais créer pour mon entreprise, une connexion VPN entre deux sites distants. L'un (le siège) comportant un routeur NETGEAR ProSafe VPN Firewall FVX538, là ou est créé mon VPN passerelle, là un tunnel VPN est configuré pour recevoir les connexion de mon autre site. Et l'autre (un des autres site de l'entreprise) constitué d'un routeur Cisco 877. Sur ce dernier est configuré un accès VPN client pointant vers l'adresse public du siège. Et aussi configuré le firewall pour un accès dans les deux sens pour le port 4723 et le protocole IP GRE.

Lors des tests, mon Cisco est incapable de détecter le VPN distant, et donc de s'y connecter. Lors du "debugging" de ce dernier, le tunnel apparait "down" (normal), l'interface est OK, configuration OK, routing OKn peer connectivity OK, firewall OK.

Que faire ??

Merci pour d'éventuelles réponses !
A voir également:

26 réponses

Makss Messages postés 397 Statut Membre 25

Salut,

Tu t'en sors avec la config?
0
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Rholala.... j'ai fait tomber le routeur de Toulouse..; ou plutôt il n'est plus accessible à distance ! Je suis obligé de me taper 700Km lundi pour aller sur place et réparer ça... en attendant, je peux plus trop avancer.
Par contre avant d'avoir fais la connerie, ça marchait. Cad que j'arrivais à pinger mes machines en 10.10.10.0 depuis mon 192.168.2.0 vis et versa, y accéder en bureau à distance, par contre le netbios ne marchait pas.
Et puis j'ai fais la boulette de désactiver le roll-over sur le Netgear et là le vpn est incapable de se connecter vu que le routeur Cisco est injoignable !!

Donc active peut peut être le roll-over chez toi, netbios, et pareille coté Cisco.
0
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bon là ça n'avance pas...
Je suis devant le routeur Cisco et je suis incapable de le remettre en VPn comme j'avais obtenu la semaine dernière...

Makss as tu avancé de ton côté?!
0
Makss Messages postés 397 Statut Membre 25

Salut,

Désoler, j'ai pas vraiment eu le temps de répondre, mais j'ai pas laisser tombé! J'étais en formation...
Me voila de retour au bureau !!! Donc, de mon coté, je n'ai pas beaucoup avancé non plus, il faut dire que j'ai pas eu le temps de me pencher sur la question.
Tu aurai du sauvegarder ta config qui étais OK au niveau des pings, tu aurais pu la recharger par la suite...Ca m'est aussi arriver de faire tomber un routeur :p
Je me repenche un peu la dessus cette semaine et te tiens au courant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rico

bonjour

je suis entrain de faire exactement la meme chose que vous avec un cisco 877 et un netgear.

j'avais reussi a fonctionner dans le sens cisco vers netgear mais pas l'inverse (ce que j'avais besoin en fait pour mon tel ip), du coup j'ai tout viré du vpn et j'ai essayé de le refaire, le probleme c'est que SDM ne veut pas me lancer l'assistant (probleme java !!!!).

C'est un peu chiant quand meme...

pas d'idee sur mon probleme
0
fabou

Pour ton probleme de java pour SDM, il faut utilisé le java1.5, il fonctionne bien
0
ALBATOR_123 Messages postés 179 Statut Membre 12

Salut les gars...

Tout ce que vous dites là est passionnant!!!
J'adore suivre de telles discussions...
Je suis en ce moment entrain de paramétrer des routeurs CISCO RV082 de site à site...

D'autres expériences peut etre pour bous éclairer sur les pièges à éviter?

Merci à tout le monde.
0