Icones de bureau

Résolu
Iona1979 Messages postés 5 Statut Membre -  
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je suis sur Vista, et j'aimerais savoir comment je peux faire
pour utiliser mes images jpg en remplacement de mes icônes de bureau actuels.

je ne suis pa une pro alors essayé de bien expliqué.

d'avance MERCI

2 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Tu peux utiliser IcoFx (Gratuit) qui est simple à utiliser et qui te permettra de faire des icônes à partir d'images.

Sélectionne juste la dimension 256x256 (Taille icônes VISTA) quand tu charges ton image via IcoFx.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055149 icofx

A+
0
Iona1979 Messages postés 5 Statut Membre

Slt,
Merci beaucoup pour ton aide.
j'ai continué à chercher par moi-meme en attendant des réponses et j'ai
fini par trouver un logiciel "rapide créateur d'icones"
et çà à l'air de marcher.
Je te remercie quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
a+
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519 > Iona1979 Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

Pas de souci, l'essentiel c'est d'avoir une solution.

A l'occasion, juste cocher "résolu" en haut de ton sujet.

A+!
0
Salem

Bonjours Lona je vais faire de mon mieux pour être le plus explicite possible. Bon pour commencer je ne crois pas que vous puissiez changer des icons par des images. Il y a seulement les fameux dossiers jaunes que nous pouvons placer une image sur le dessus, mais, pour qu'elle soit visible il faut que l'affichage du dossier soit en miniature (simplement un clic droit dans le dossier voulu, placer la souris sur affichage et sélectionner miniature). Maintenant pour qu'il y aille une image sur le dossier il suffit de faire un clic droit sur le dossier en question et clicker sur propriété, sous l'onglet personnaliser il y a l'option choisir une image et pour le reste il vous suffit de choisir l'image en question. Pour ce qui es des icons personnaliser je ne m'y connais pas trop mais je sais qu'il y a des logiciels qui transforme des images en icons bon ce n'est pas qualité photo mais si c'est ce que vous voulez vous pourrez trouver en tapant sur google (image icon) ou quelque chose comme cela.

Sur ce j'espère vous avoir éclairé sur le sujet
Bien à vous votre ami
Salem
0
Iona1979 Messages postés 5 Statut Membre

slt
je te remercie pour ton aide
mais j'ai réussi à trouver ce ke je cherchais ,
j'ai trouvé un peu par hasard mais bon c le résultat
qui compte!
merci kan même slt
0