Windows grave erreur

glasgow -  
 glasgow -
Bonjour,
j'ai deux wondows vista sur mon pc, hier quand je dormais tout aller bien mais aujourd'hui en me reveillant j'ai remarqué que mon windows principal (celui qui contient tout mes fichiers) n'arrive plus à démarer , cependant l'autre windows marche ce qui m'a permis d'ailleur de récuperer tout mes fichier mais j'aimerai quand même fair marcher mon autre windows et je ne sais pas comment?
aidez moi!
A voir également:

8 réponses

anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

2 os ne serve a rien et si ta reussi a faire sa se qui très simple tu saura aussi reparé windows je presume
1
Profil bloqué

bonjour glasgow, déja si vous avez mis deux windows dans votre pc il est claire qu'il y en as un qui ne doit pas être enregisté chez windows et qui doit mal se méttre à jour et votre pc ne va surêment pas supporté la charge car à un moment ou un autre votre cpu et carte mére risque de sauter par surchauffe. De toute façon il ne faut pas demander l'impossible à votre pc ,c'est comme si vous métiez six pédale à votre voiture et que vous deviez les utilisés en même temp avec un seul volant, nous ne pouvont pas aider sur des sujet qui semble anormal A+
1
glasgow

ah non c'est plus compliqué que cela, j'avais un unix avant et lorsque je l'ai désinstallé j'arrivais plus à redemarrer mon pc ce qui était grave pour moi et donc un ami m'a proposé d'installer un autre os pour permettre à l'ordinateur de booter et finalement je suis sorti avec deux os qui marche tout le deux et j'ai choisit la solution la plus simple et la plus bette c'est de laisser le deux tant que mon premier vista marche mais c'est matin je viens de me rendre compte que mon pc boot sur le deuxième mais pas au premier c'est pourquoi je suis entraine de trouve une solution....
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

quelle est la lettre de la partition ou ton premier OS est installé
est se que les OS sont intallé sur deux disque different ou deux partion mais sur le meme disque ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ali_baba Messages postés 303 Statut Membre 6

bonjour

ton ami comme la plupart des gens qui s'improvisent en docteurs es informatique

t'à mal conseillé, avoir deux OS absolument identiques, tient plus d'une ineptie

que d'une césséssité, le probléme linux\windows est est bien connu ,

il suffisait simplement de réparer le secteur BOOT
0
glasgow

j'ai quatre disk différents C, D, E, F et bien sure mon premier vista est sur le c et le seconde sur E,
0
glasgow

comment on fait pour regler un pb de boot si le pc est bloqué dés le premier instant
0

Google est ton amie
0
glasgow

donc les gars j'ai compris qu'il faut pas avoir deux windows c bon vous avez pas besoin de la répeter toute la journée si quelqu'un a une idée sur le comment pour réparer mon pc ça sera cool si non merci pour substenir
pas besoin de critiques sayez qu'il fallait pas mettre deux OS je désinstalerai un mais plus tard maintenant je cherche une solution
merci
0