Installation et configuration routeur VPN

ana -  
 ana -
Bonjour,
j'ai besoin d'installer un routeur VPN linksys rv042
C'est la première fois
s'il vous plait me décrire la démarche à suivre pour le configurer
Merci

8 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

CD d'installation si il y a. Sinon tu branches ton routeur à ton modem et tes câbles dessus (sur le routeur). Faut que tu donnes une ip différente à chacun de tes pc ou les laisser en ip automatique.
1
ana

mais comment accéder tout d'abord à l'interface du routeur?
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Un routeur t'as pas besoin d'interface. Un routeur t'as pleins de prises ethernet. Tu en as une qui va sur ton modem, et tu branches tes câbles sur ton routeur. Ton routeur va partager lui-même les connections vers les pc reliés.
0
ana

oui merci
mais j'ai un petit souci
est ce que j'ai besoin d'un logiciel comme vpn tracker ou the green bow pour créer des connexions ou quelque chose comme ça
0
Makss Messages postés 397 Statut Membre 25

Bonjour,

Biensur que tu peut configurer ton routeur, c'est fait pour!!! Commençons par le début, tu veux en faire quoi exactement?
0
ana

je veux faire un vpn entre un réseau local et une machine ou entre un réseau local et un autre réseau local
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me penche la dessus aussi pour ma boite...
Tu devrais avoir accès à la config de ton routeur via son adresse IP (par défaut 192.168.1.1) en la tapant dans ton Explorer... Il von te demander (ou pas) un code d'accès (à voir dans la doc) et ensuite tu as tous les paramètres de ton routeur à portée de main.
0
ana

oui j'ai utilisé mon explorer et puis j'ai choisi "client to gateway" puis j'ai choisi "group vpn" et j'ai fait "save settings"
mais j'ignore les étapes suivantes
0

Tu dois avoir accès a une interface graphique lorsque tu te connectes au routeur (voir ta doc!), ensuite, tu peu lui donéner une adresse IP (si tu désire la changer) afin que celui-ci fasse parti de ton réseau.
Mais après toute la config dépend de ton routeur...
Comment accèdes tu au net a l'heure qu'il est ? Est ce que ton routeur te sert de passerelle ?
Cherche sur google pour avoir un tuto de config...
Si tu veux qu'un pc "nomade" se connecte a ton VPN il faut lui fournir un client VPN.
Pour une connexion "inter site", il faut configurer le VPN sur les deux routeurs des sites distants.
0
ana

moi dans ma config j'ai choisi client to gateway
est ce que je dois avoir une adresse publique ou bien je le donne l'adresse réseau de mon réseau local
puis dans vpn client access j'ai donné un pseudo et mot de passe
est ce que c'est suffisant ou dois avoir un point d'accés ou un modom
aprés que tous cela est mis en place comment tester que ça fonctionne
merci
0