Probleme avec mon alimentation ? gros problem

romix93 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romix93 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai acheté réssament une config :

- Carte mère : gigabyte X48 SD4
- OCZ 2 x 1024 (RAM)
- intel 2 duo 8500 3.16 box
- saphirre HD4870 1go
- GRAVEUR DVD LG

javai donc une alim de 500W mais qui n'avait pas de branchement pour PCI E , j'ai donc effectuer l'achat de 2 raccord PCI E , ce qui prend 4 molex , jai bien sur brancher chaque raccord sur 2 arrivé différente pour évité la surcharge .

et la le PC ne démarre pas , il y a juste les LED de la carte mère qui s'éclaire pendant 0,5 sec .

J'ai alors débrancher les raccord . mon pc démarre mais me demande de brancher la carte graphique .

Par la suite je branche un raccord PCI E ( la HD 4870 a besoin de 2 branchement alim ) le pc démarre mais écran noir .

je branche le second , le pc me ralume les LED de la carte mère qui s'éclaire 0,5 sec mais aucun ventilo ou alimentation qui démarre

Es possible que mon alimentation soit pas assez puissante ?Y
Y - a til une sécurité pour le démarrage du PC si l'alimentation n'est pas assez performante ?

Je vous remerci et reste dispo toute la journée

8 réponses

Utilisateur anonyme

Verifie si il n y a pas une prise d alimentation direct a brancher sur la carte graphique !
0
romix93 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si justement les prise d'alim c'est 2 ALIM PCI E , mais je n'en n'avait pas sur mon alim docn jai acheter des raccord
0
Utilisateur anonyme

Bon deja au niveau de ton raccord, a voir avec la carte mere, c est peut etre pas compatible, cependant c est pas mon domaine de prédilection donc je ne suis pas sûr de moi du tout.
Par contre il y a desfois des prises ( comme celles que tu branches sur un disque dur ) qui sont directement sur ma carte graphique. Enfin bon tu aurai du la remarquer.
Qui t a conseiller le raccord que tu as fait ? un vendeur ?
0
romix93 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non jai regarder sur internet et vu que des raccord existe sauf que le vendeur a tiké quand je lui est expliqué mon soucis . mais il m'a pas dit que sa démarrait pas il ma juste dit que sur du long terme sa risque de brulé xD . donc bon jai essayé . jessaie de voir combien il fodrai au minimum comme alimentation . pour ma cart pgrah
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

REGARDE, une 500 watt, sa suffit amplement.
0

vous pensez a un défault au nivo de l'alim ?
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

slt,

Si ton Pc ne demarre pas alors pour moi c'est ton alim. qui n'a pas assée de patate pour nourrire ta HD4870 !

regarde sur la boite de ta carte defois qu'il y aurai l'info. ;) (moi c'etait marquer sur la mienne)

je pencherai plutot pour une alim. 650w mini qui ne sont pas très cher et qui permetra de pouvoir en brancher une 2ème par la suite si tu veux

Ce n'est qu'un point de vue !!!
0

c'est se que je pensais

merci :)
0