Pb à l'ouverture du pc

Résolu
ritonh Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Volià mon soucis depuis ce soir...
J'ai un message d'erreur à l'ouverture de l'ordi et ce après des manip pour essayer d'aller dans le bios alors que je n'y connais rien(je n'aurai pas du essayer mais trop tard), j'ai appuyé sur échapp à un moment de l'ouverture, voyant que ça ne marche pas je fais undeuxième démarrage j'ai appuyer sur f2 mais n'était-il pas trop tard car windows c'est lancé.
Le message que j'ai, Warning! PS2 Mouse Initialization Failure! Press Any Key to continue biensur j'appuie windows s'ouvre mais que faire pour ne plus avoir ce message.
Je précise que je n'utilise plus de souris à fil depuis longtemps...
Voici des info avec Everest sur ma carte mère et le bios.

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 01/17/2002-SiS-645-IL6IXC2CC-00
Nom de la carte mère Chaintech 9SIL2

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 478
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère SiS645

infos sur le bios.

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award
Version du BIOS 03/07/2002
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award 03/07/2002
Date du BIOS système 01/17/02
Date du BIOS vidéo 08/01/03

Fabricant du BIOS:
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit https://www.phoenix.com
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

J'ai XP et internet explorer 7.0

Certes ce n'est pas un gros problème mais c'est énervant ....donc je vous remercie toutes et tous par avance de l'intérêt que vous porterez à mon post. Merci
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

"Je précise que je n'utilise plus de souris à fil depuis longtemps..."
Bonsoir...

Voici certainement la cause du pb !
Redémarrez avec une souris ps2 ( celles avec fil et connecteur rond ), et allez voir dans PANNEAU DE CONFIG/SOURIS si votre souris HID ( sans fil) est connue et si elle est bien cochée "utiliser ce périphérique"...
Il a peut-être falloir aller dans le bios pour vérifier ce qu'il connaît, lui aussi..

Cdt,

@+
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Regarde cette discussion résolu avec la même carte mère ( même Bios).

Dans le bios il y avait une ligne : show post code que j'ai mis en disabled

Voir en bas de cette page >>> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=124500

A+
Pico
0
ritonh Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour et merci. Oui je te remercie pour ta réponse rapide mais je ne sais pas comment on rentre dans le bios...quelle marche à suivre surtout pour ne pas planter l'ordi...merci
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > ritonh Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re...

Pour entrer dans le bios, cela dépend des macvhines : c'est souvent "del" ( suppr) ou F2..
Il faut tapoter la touche dès la mise sous tension du pc.

A suivre...

Cdt,

@+
0
ritonh Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Oui merci mais c'est justement là le pb que j'ai eu, j'ai cliqué sans savoir et c'est àprès cela qu'est venu ce problème...alors je souhaite être sur de la marche à suivre...Merci pour ta réponse
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > ritonh Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On ne doit pas parler de la même chose : on ne clique pas dans le bios, il n'y a pas de souris active !
On y navigue avec les flèches, page up et dowm, f10, esc...
On peut toujours entrer dans le bios sans y faire de bêtises, heureusement, quitte à sortir en validant "defaults set-up" qui remet les meilleurs réglages possibles...

Cdt,

@+

PS : il n'est évidemment pas certain que ça solutionne ton pb, ce serait trop beau siu c'était aussi carré !
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Il faut taper normalement sur la touche suppr pendant le démarrage ( bien choisir le moment pendant la lecture de ton matériels) en plus c´est marqué en bas ce que tu dois taper pour rentrer dans le bios .

voilà quelque d´informations >>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios#quelle est la touche qui donne acces au setup.

A+
Pico
0