Faute de tape inconue dans un code source

Résolu/Fermé
visiteur_du_jeudi - 20 nov. 2008 à 18:21
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 20 nov. 2008 à 18:41
Bonjour,
j'ai écrit un programme qui donne l'age d'une perssonne quand on entre qa date de naissance mais quand je veux l'encoder code::block (c'est le programme que j'utilise) me dit q'il y a un probleme à la ligne que j'ai marquéé d'un "x" mais je ne vois aucune erreur aidez moi SVP.
voiçi le code source:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
long age =0;
printf ('En Quelle Année Etes Vous Né ?');
scanf('%ld', &age);
long annee= 2008;
long resultat=0;
resultat = ('%ld - %ld',annee,&age);
x printf =('Vous avez donc %ld ans', resultat);
system('PAUSE');
return 0;
}
A voir également:

3 réponses

printf est une fonction
tu dois faire printf(...)
et non printf = (...)
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
20 nov. 2008 à 18:25
le probleme est plutot a la ligne juste avant
resultat = annee - age;

et
printf("vous avez donc %ld ans",resultat);
0
visiteur_du_jeudi
20 nov. 2008 à 18:31
merci j'avais fait ces deux fautes maintenant ca marche.ECORE MERCI ;
-)
0
quand tu saisis ta réponse, si la souris se trouve dans cette zone réponse, un hint te rappelle
"Merci de répondre à la question du demandeur"

Laisse-lui donc le bonheur de se creuser la tête pour interpréter les warnings et errors pour qu'il puisse comprendre ses erreurs et ne plus les refaire...
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
20 nov. 2008 à 18:41
on va pa chipoter pour un truc aussi simple a mon avis il a tres bien compris son erreur...
de plus je vois pas l'interet de corriger son printf et pas la ligne juste avant en lui donnant la solution du printf tu ne l'a pas laisser se creuser la tete tres longtemps non plus il me semble
0