Comment ouvrir des fichiers mac OS9 sur OSX

alphéadis -  
 Chôji -
Bonjour,
Comment dois je faire pour ouvrir des anciens fichiers Quark xpress version 4 qui proviennent d un systeme mac os 9 ancien G4, alors que j ai un I mac G5 mac os x...Il y a t il un convertisseur ou quelque chose dans le style ??
Merci d avance de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Classic est une émulation , (application), qui tourne sous Mac OS 10 et émule le système Mac OS 9. Puisque le système Mac OS 9 est émulé, les applications tournant sous OS 9, pourront alors tourner sous Mac OS 10 dans l'environnement Classic. Pour que l'environnement Classic soit disponible,il faut que sur le disque dur du MAc il y ait d'installé un "Dossier Système" incluant le système Mac OS 9.2, son Finder et les Extensions , Tableaux de bord qui vont avec...

Mais...car il y a un mais,

Les Mac à processeur PowerPC, (l'iMac G5 en est un), peuvent faire tourner Classic, mais uniqument jusqu'au système Mac OS 10.4.11
les Mac qui ne savent plus faire tourner Classic sont les Mac sous Mac OS 10.5.x (Leopard), et les Mac à Processeur Intel.

Pour éviter toute confusion au sujet de votre Mac, allez dans menu Pomme / à propos de ce Mac , vous serez alors renseigné à la fois sur le type de processeur et sur la version de Mac OS installée.

Dans le cas d'un Mac non compatible avec Classic, il faudra se tourner ver SheepShaver, je ne l'ai pas testé.

Voir aussi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8781592 systeme 9 2 2 classic#1

Cordialement
3
alphéadis

Tout d abord merc infiniment de votre réponse...après verification je m appercois qu effectivement je possede un I MAC OS 10.5x Leopard, bref non compatible avec classic.
Autrement dit mon probleme n est pas reglé.. je vais telecharger Sheepshaver...mais une fois que je l aurai comment est-ce que je l installe ? dans le dossier applications ? Fichier+ enregistrer sous + application ?
MERCI de votre aide
cordialement
0
I1I2I3I

Il faut faire tourner les applications OS9 en mode "Classic".
@+
0
Chôji

C'est simple, normalement tu double-clique sur le fichier d'installation, tu choisis le volume etc...
Réponds pour + d'infos ou si tu n'y arrive pas...

Mais bon vu la date du dernier message je suppose que tu a réussi non???
0