Calculatrice graphique TI83+ et écran noir

Fermé
noemie22440 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 17:23
 perrine - 12 sept. 2017 à 13:48
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste le message au bon endroit.. mais je me lance:
je viens de changer les piles de ma calculatrice (les LR03).
Depuis,
quand je rallume ma calculatrice m'affiche un écran noir...
- j'ai essayé en faisant un resert --> pas de résultat.
- j'ai essayé de jouer sur les contrastes ou la luminosité --> pas de résultat.

je n'ai pas encore pu changer la pile plate ronde, mais peut-être que ça n'est pas nécessaire?!

Avez-vous déjà eu ce problème?
Comment puis je faire?

merci beaucoup!

noémie
PS: comme beaucoup d'étudiants en formation scientifique... je suis perdue sans ma calculette!
A voir également:

4 réponses

noemie22440
30 mars 2009 à 17:19
salut,

en fait j'ai racheté une TI 83 d'occasion sur leboncoin , car impossible de remettre en route la mienne, même après changement des piles et des tas de manip qui se sont avérés inutiles.
5
c chantal moi j'ai changé les 4piles plus la ronde j'ai appuyer sur clear et on j'ai cru voir un fond d'ecran mais cela n'a pas duré SOS URGENT
-1
rien à faire, que de payer les 90€ pour s'en acheter une toute belle... veille de partiel. Fuuuu..... !
0
merci beaucoup, j'ai fait pareil, sauf que moi la solution ça a été trois piles anciennes et une seule nouvelle (!). ça marche parfaitement maintenant !!
0
¨J'ai eu le même problème, après avoir tout éssayé j'ai enfin trouvé la solution : il ne faut pas mettre les 4 nouvelles piles en même temps ( peut être parce que elles sont trop chargé et donc trop puissante pour la calculatrice ) il faut donc mixer avec les nouvelles piles et une ancienne deja déchargé .
4
mathys groslambert
25 janv. 2016 à 18:47
merci invité pour cette info :) grâce a toi je vais pouvoir réutiliser ma calculette
0
Salut,

J'avais le même pb, j'ai enlevé les 4 piles plus la pile plate et tout refonctionne de nouveau. Mais seul souci tous tes programmes effaçés.
0
J'ai moi aussi ce problème j'ai tout changé et fais reset appui long et court rien n'y fais j'ai toujours l'écran noir (et j'ai essayé de bouger le contraste).Que puis-je faire???
0