Calculatrice graphique TI83+ et écran noir

noemie22440 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 perrine -
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste le message au bon endroit.. mais je me lance:
je viens de changer les piles de ma calculatrice (les LR03).
Depuis,
quand je rallume ma calculatrice m'affiche un écran noir...
- j'ai essayé en faisant un resert --> pas de résultat.
- j'ai essayé de jouer sur les contrastes ou la luminosité --> pas de résultat.

je n'ai pas encore pu changer la pile plate ronde, mais peut-être que ça n'est pas nécessaire?!

Avez-vous déjà eu ce problème?
Comment puis je faire?

merci beaucoup!

noémie
PS: comme beaucoup d'étudiants en formation scientifique... je suis perdue sans ma calculette!
A voir également:

4 réponses

noemie22440

salut,

en fait j'ai racheté une TI 83 d'occasion sur leboncoin , car impossible de remettre en route la mienne, même après changement des piles et des tas de manip qui se sont avérés inutiles.
5
kobel

c chantal moi j'ai changé les 4piles plus la ronde j'ai appuyer sur clear et on j'ai cru voir un fond d'ecran mais cela n'a pas duré SOS URGENT
-1
tenz

rien à faire, que de payer les 90€ pour s'en acheter une toute belle... veille de partiel. Fuuuu..... !
0
perrine

merci beaucoup, j'ai fait pareil, sauf que moi la solution ça a été trois piles anciennes et une seule nouvelle (!). ça marche parfaitement maintenant !!
0
invité

¨J'ai eu le même problème, après avoir tout éssayé j'ai enfin trouvé la solution : il ne faut pas mettre les 4 nouvelles piles en même temps ( peut être parce que elles sont trop chargé et donc trop puissante pour la calculatrice ) il faut donc mixer avec les nouvelles piles et une ancienne deja déchargé .
4
mathys groslambert

merci invité pour cette info :) grâce a toi je vais pouvoir réutiliser ma calculette
0
junon_189

Salut,

J'avais le même pb, j'ai enlevé les 4 piles plus la pile plate et tout refonctionne de nouveau. Mais seul souci tous tes programmes effaçés.
0
patmol

J'ai moi aussi ce problème j'ai tout changé et fais reset appui long et court rien n'y fais j'ai toujours l'écran noir (et j'ai essayé de bouger le contraste).Que puis-je faire???
0