Problème lors de l'application d'un format

Résolu/Fermé
catdog72 - 20 nov. 2008 à 17:08
 catdog72 - 21 nov. 2008 à 15:16
Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis sur un pc de l'entreprise dont je suis salarié, et j'utilise de temps en temps Word (je suis bien plus souvent sous Excel).

Mon problème est le suivant : dès que j'applique un format à une partie de mon document (un mot, une ligne, un paragraphe), le document se retrouve avec le même format.

Pire, il se retrouve avec le format que je viens d'appliquer et le format déjà appliqué à la sélection auparavant.

Seul remède à ce jour : faire un CTRL + Z. Résultat obtenu : mon format n'est appliqué qu'à ma sélection.

J'en conclu donc qu'il doit y avoir une option à (dé)cocher quelque part qui applique automatiquement le format de ma sélection à l'ensemble du document. D'où la possibilité d'annuler l'application à tous le document sans annuler l'application à ma sélection. Donc, je fais face à une action en deux temps alors que je n'en voudrais que le premier.

Merci d'avance à toutes et tous...

PS. : je suis sous word 2003 SP2.

Olivier.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 11 377
20 nov. 2008 à 23:39
Bonjour,

Affiche le style Normal, et décoche l'option "Mettre à jour automatiquement"

m@rina
0
Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse. Mais elle apporte une nouvelle question, du coup : pourquoi l'option ne reste-t-elle pas décochée à la réouverture de Word avec un nouveau document vierge ???

Merci d'avance.

Olivier
0
m@rina Messages postés 21237 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 11 377
21 nov. 2008 à 14:14
Bonjour,

Il faut que tu enregistres ton modèle normal.dot.

m@rina
0
Ok... Merci beaucoup Marina...

Bonne continuation.
0