Formater mon pc

adela80 Messages postés 46 Statut Membre -  
adela80 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
voila je rencontre des soucis avec mon pc et je voudrais formater le disque du mais je n'ai pas le cd d'installation je sais que l'on peut faire une copie mais je ne sias pas comment faire exactement
si quelqu'un peut me donner la procedure a suivre merci par avance
je suis sous windows xp version 2002 pack 2
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

il y a dautre facons pour contourner un prob , quel est ton prob ?
0
adela80 Messages postés 46 Statut Membre

salut
alors mes differrents problemes sont :
- pc trop lourd bien que nettoyer avec ccleaner, regseeker et avg en anti virus et defragmenter avec diskeeper (place dispo sur le disque dur 41,2Gb sur un disque de 68,5GB)
- mon pare feu sous windows est deconnecter et je n'arrive pas a le reconfigurer
- ma cam ne fonctionne plus avec msn ca fait beuguer mon pc bien qu'elle fonctionne avec skype et deja desinstaller logicile cam et msn mais rien donner
- j'ai un message qui s'affiche quand je souhaite eteindre mon ordi qui dit : Sim-Chat en cours de fermeture et je ne sais pas ce que c'est car rien d'ouvert de son nom la
- et pour finir je vous precise que mon pc est en langue norvegienne car j'habite en norvege et que je ne comprend pas forcement tout ce qu'il me marque et souhaite le passer en langue francaise
voila si vous pouvez m'aider a regler ces petits problemes soyez le bienvenue
0
servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

bon
--> patch Fr mais si tu reinstalle xp
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/winxp/patchXP.htm
-->faire demmarer , executer , taper msconfig , onglet demmarage , arreter simchat .
-->utiliser ZoneAlarm plutot que la pouriture de windows pare feu
--> defragementer avec piriform defraggler
-->desinstaller des programmes inutiles .
--> verifier que lon a pas de virus et de spywares ( Spybot Shearch & destroy )
--> utiliser tune up utilities
-->faire demmarer , executer , taper msconfig , onglet demmarage , arreter les prossessus inutiles .
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Et bien.........
C'est quoi comme PC, tour, portable marque acer packard dell .............. Pc monté ou non. Il date de quand ?
Ce windows norvégien était installé à l'origine ?
Tu à quoi pour le réinstaller je doute que tu sois équipé d'une version MUID !
Commence je crois par télécharger hijackthis > va voir forum virus, poste une question avec ton résultat et vois si la améliorations sont suffisante. ( il faut nettoyer ta base de registre) tu pourrais aussi faire un regcleaner .
Voilà A+
0
adela80 Messages postés 46 Statut Membre

merci pour vos reponse je vous tiens au courant des resultats si je n'arrive pas a mes fin
0