Freeze du PC après Memtest positif

Lelouch37100 -  
 Lelouch37100 -
Bonjour, je vous explique mon problème.

Mon PC freeze aléatoirement surtout pendant une application vidéo et jeux vidéo.

Ma configuration est la suivante:

Carte mère: Gigabyte EP43 DS3L
Carte graphique: MSI Geforce 9800 GT 512Mo
Ram: Kingston 2x2Go PC800 DDR-2
DD: Maxtor 500Go
Alimentation: Corsair 650W
et le reste c'est plutôt banal

Graveur: LG Multicouche (je ne sais plus la ref.)
etc...

Je tourne sous un OS XP Sweet, j'ai effectué une mise à jour sur la carte graphique en y incluant justement la dernière release, j'ai aussi effectué un Memtest total que ce soit sur les deux barrettes ensembles ainsi que séparement, aucune erreur n'a été détéctée. J'ai aussi installé Speedfan pour contrôler les températures qui sont stables, j'ai aussi effectué un test OCCT, le PC est stable (je n'ai fais aucun O/C). Cependant, on m'a conseillé récemment d'effectuer un test UBCD pour voir si cela ne provient pas du DD (ce qui peut être rare).

Malgré tout ces tests, mon PC (tout neuf, acheté il y a 2 semaines environ, monté parfaitement) continue de freezé.

Merci de m'aider et de me conseiller cela devient frustrant ^^.
A voir également:

3 réponses

Lelouch37100

Je voulais préciser que le processeur est un Core 2 Duo 5200 2,5Ghz (je n'avais pas les moyens de m'en prendre un plus haut =p).
0
Lelouch37100

Up
0
Lelouch37100

Re-up aidez-moi s'il vous plaît *à l'agonie*

Petite précision, on m'avait dit qu'il y avait des incompatibilité de pilotes que fournit XP Sweet qui auraient pu faire freezé le PC, j'ai réinstallé un XP SP3 classique, cependant rien ne change, toujours le Freeze -_-'.

Merci de m'aider au préalable.
0