TELECHARGER DES PHOTOS SUR PICASA

Résolu
carolineb1958 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chros -
Bonjour,
Je souhaite télécharger un album photo disponible sur le PICASA ALBUM WEB d'une amie. L'application PICASA permet normalement de télécharger d'un coup l'ensemble de l'album. Mais comme je suis MAC je ne peux pas avoir PICASA. Pour moi reste la solution de télécharger photo par photo. C'est très fastidieux au delà d'une dizaine de photos.
J'ai enregistré le fichier qui est au format HTML. Mais impossible de l'ouvrir (à part avec SAFARI), pour en extraire les photos et les récupérer sur iphoto. Si je l'ouvre avec Safari c'est le retour au point de départ !!
Quelqu'un a-t-il une astuce ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

chros
 
Bonjour,

En recherchant sur le site je viens de trouver ton message. Je souhaite télécharger un album photo disponible sur le PICASA ALBUM WEB d'un ami. Je ne sais comment procéder. J'ai un PC. Peux-tu me renseigner, s'il te plait ? Merci
20
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Mais comme je suis MAC je ne peux pas avoir PICASA.


Pourtant il est possible d'exporter ses photos sur Picasa à partir d'un Mac , après avoir créé un compte sur Picasa sur https://accounts.google.com/SignUp?continue=https%3A%2F%2Faccounts.google.com%2FManageAccount

et ensuite téléchargé l'outil Picasa pour Mac ici:
http://picasa.google.com/mac_tools.html

Il devrait alors être possible , avec cet outil de récupérer des photos .. ? non ? peut-être même sans avoir créé un compte ??

Je n'ai pas testé, mais comme Picasa est compatible Mac, je suis un peu étonné..

Cordialement
1
carolineb1958 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci d'avoir répondu, mais je vous apporte quelques précisions Picasa n'est pas disponible pour Mac. Seule est disponible une application appelée PICASA WEB ALBUM qui permet uniquement d'exporter des photos rapidement depuis IPHOTO sur son propre compte PICASA, mais l'inverse ne paraît pas possible.
0
Utilisateur anonyme > carolineb1958 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK- Comme je l'ai dit , je n'ai pas testé-je n'ai pas de compte Picasa.

Est-il alors possible d'utiliser un "aspirateur" web, en limitant l'aspiration aux fichiers jpeg, je n'ai pas testé non plus, mais c'est juste une piste.
Il existe pour Mac des aspirateur web, comme
SiteSucker
ou un Downloader comme
iGetter

Bonne chance et désolé, si ça ne marche pas :-)
0
carolineb1958 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
Franchement je ne sais pas ce qu'est un aspirateur web!!
0
Utilisateur anonyme > carolineb1958 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Un aspirateur Web, est un logiciel qui se charge de rapatrier sur l'ordinateur tout ou partie du contenu d'un site web.
IL faut juste indiquer à ce logiciel l'adresse du site, indiquer les formats de fichiers voulus , puis lui dire de commencer le rapatriement.
0
carolineb1958 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
MERCI
0
tamerhosny--2007
 
Mais comme je suis MAC je ne peux pas avoir PICASA.
1
Utilisateur anonyme
 
Tout d'abord, BONSOIR,

Ensuite:
https://www.grandsprixdelaccelerationdigitale.com/
http://picasa.google.com/mac/
https://descary.com/picasa-pour-mac-est-disponible/

Bonne soirée
0