Excel: Problème liste déroulante et recherche

chrichnou051 Messages postés 162 Statut Membre -  
chrichnou051 Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai créer un mini programme sur excel qui permet d'afficher les valeurs correspondant à un type:

Type 1 : 1260 x 640
Type 2 : 13650x480
Type 3 : ....
....
jusque type 12

L'utilisateur choisit le type grâce à une liste déroulante que j'ai réalisée.
Les valeurs présentes dans un tableau masqué sont trouvées grâce à la fonction recherchev.

Tout fonctionne correctement pour les types de 1 à 9 mais une fois que je passe au type 10, 11 ou 12, il me donne les valeurs du type 1.

Comment cela se fait il? Comment y remédier?

J'attends votre réponse avec impatience.

Merci d'avance
A voir également:

24 réponses

chrichnou051 Messages postés 162 Statut Membre 3

Non rien ne peut dépasser ni au dessous, ni en dessous, ni sur les côtés...

La surface des panneaux doit être inférieure ou égale à la surface de la toiture.

En poussant le vice, on pourrait même imaginer qu'il serait possible de placer des obstacles dans la toiture, style cheminée ou velux...

Mais cela est peut être un peu trop...

Donc en gros on entre les dimensions de la toiture (et peut être des obstacles selon leur localisation) et en fonction de cela le programme analyse la meilleure solution pour occuper la plus grande partie de la surface de la toiture.
Si il y a 20cm restant ce n'est pas si grave.

J'adorerais pouvoir créer des programmes de ce type le problème est que je n'y connais rien.

Y a t il des logiciels de développement de programme gratuit? Quel langage devrait on utiliser pour réaliser un tel programme?

Merci en tout cas pour votre attention et désolé pour le retard de réponse.
0

Michel_m,

Désolé de te faire travailler tout ce temps...

Je viens de noter un détail sur ce type de panneau...

Je viens de recevoir la documentation précise sur ce type de panneau et le truc est que il a un recouvrement du panneau au dessus de 12cm... ce qui aura une grande influence. De plus un semblant de calcul (assez basique nous a été fourni. Voici les formules:

N = (X - 20) / (largeur module + 20)
N étant le nombre de panneaux sur la largeur de la toiture
X étant la largeur de la toiture

M = ((Y - hauteur H1)/hauteur H2) + 1
M étant le nombre de module sur la hauteur
Y étant la hauteur de la toiture
H1 étant la hauteur du panneau
H2 étant la hauteur du panneau sans le recouvrement qui est de 12

En fait selon leur schéma :
Il y a 12cm qui vient recouvrir le panneau de la "ligne" inférieure (fonctionnement comme les tuiles)
Et un écart de 2cm entre chaque "colonne" de panneau est fait.

Voilà je pense avoir tout dit.

En tout cas michel_m le programme que tu as déjà réalisé est assez efficace.

Merci encore.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

j'étais en train de perfectionner le truc:
Apparemment: 2 hauteurs suffisent...

J'ai surtout l'impression que t'as lancé ta demande sans trop regarder les conditions ( le coup de la doc qui vient d'être reçue, je l'ai déjà fait et donc, je suis donc assez sceptique...)
J'ai déjà passer 7 ou 8 heures là dessus...
Donc, ton entreprise devrait traiter avec un professionnel pour continuer et pour améliorer le boulot (compter 60 à 70 € HT de l'heure)
voilà la version 2 puisque c'est fait.
https://www.cjoint.com/?lvkIDfOqYe
0

Michel_m,

Ceci est un nouveau produit que nous voulons commencer à installer et nous avions commandé les fiches techniques qui sont arrivées ce matin par courrier.
J'aurais du les attendre avant de réalisé ma demande.

En tout cas je te remercie beaucoup pour ton travail...Je ne m'attendais pas à ce que cela prenne autant de temps.

Je vais en effet conseillé mon patron de faire appel à un pro au vu des heures qu'il faut passer dessus
0