ALLUMAGE PC:"ECRAN NOIR PC EN MARCHE"

Résolu/Fermé
avekash Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 20 nov. 2008 à 13:31
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 21 nov. 2008 à 12:32
Bonjour,

Je viens pour avoir votre avis et aide afin de dépanner mon PC de Bureau.

En effet, à la suite d'un arrêt de mon pc par la voie normale c'est à dire : démarrer--->arrêter, j'ai rallumer mon pc et là pb. Je l'entend tourner mais n'affiche rien à l'écran et à l'écran il me met pas de signal. J'ai pensé à pb d'écran je fais le test avec un autre écran et c'est pareille.
Je souligne qu'au démarrage, les voyant du clavier ne s'allume pas mais la souris ok. Aussi quand je débranche et rebranche le clavier les voyant s'allument et s'éteignent.

Selon vous à quel niveau pourraît se situer le pb? Merci pour votre reponse.

Configuration: Windows XP Famllial/ IE/512 RAM/ 80 Go
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 13:34
Ton problème vient peut-être de ta carte graphique qui est grillée.
Car si tu as essayé un autre écran, ça devrait fonctionner.
Tapes carte graphique sur internet pour voir les prix.
Tu ne connaîs pas la marque de ta carte graphique ?
0
avekash Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
20 nov. 2008 à 13:46
Merci pour votre promptitude.

LA carte graphique est celle incorporer à la carte mère qui est une MERCURY. OK Je retient la possibilité que ce soit la carte graphique, mais pourquoi les voyants du clavier ne s'allume comme d'habitude à l'allumage et pendant l'état de marche??

Merci
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:17
Oui, mais je ne pense pas que ta carte graphique est un lien avec le clavier aussi.
Je pense que c'est juste pour l'allumage.
C'est un pc portable déjà ?
0
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 9
21 nov. 2008 à 12:28
Ton probléme vient d'un faux contact entre le boitier et la carte mére !
premiérement essaye de faire un clear cmos en enlvant la pile cmos pendant 10 minutes ou le cavalier lui changé de place et le remettre a ca place ! si ca marche pas essaye de prendre la carte mére l'a dévisée et la mettre sur un carton pour essayer si ca marche toujours pas c'est le cable VGA ou la carte machin comment dire la carte graphique !
j'éspére qe cava t'aidé ! @+ bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:30
C'est peut-être ou bien le port vga de la carte mère.
Non ?
0
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 9
21 nov. 2008 à 12:32
Pour savoire si c'est la carte graphique essaye avec la puce intégré a la carte mére §
pas le port de la carte graphique mais dans l'autre port si ca marche alors c'eqst ta carte graphique mais je pense pas !
si tu veux savoir si c'est un faux contact debranche tous les péripheriques souris clavier tous j te dis ne garde que l'ecran et l'alim !
0