A quelle fréquence formater un ordi ?

pepete211 Messages postés 13 Statut Membre -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,Je viens de formater mon ordi. Et je vois nettement la difference, il est plus rapide et ne deconne plus. Mais j'aurais voulu savoir à quelle fréquence formater un ordinateur et si ce n'est pas dangereux de le faire trop souvent.
Avis aux pros de l'informatique!
A voir également:

3 réponses

shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre 47

Bonjour,

il n'y a pas de fréquence particulière :)

c'est comme chacun le sens, en fonction des l'utilisation qu'il fait de son ordi, si il prends soins de son OS ( avec une defrag de tps en tps, nettoyage de la base de registre avec tune up par exemple, protection contre les virus ect ect ... )
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bonjour,

à mon avis il ne faut pas formatter un disque dur sauf si on ne peut pas faire autrement.

un système peut rester stable trés longtemps, tout dépend de ce que l'on y met, des risques d'attraper un virus, de la protection dont on dispose...

dangereux de le faire trop souvent? je ne pense pas sauf que tu risque de perdre des données que tu aurais pu oublier de sauvegarder.

ce n'est que mon avis et je ne pense pas avoir la science infuse, ni l'exclusivité de la pensée.

donnez votre avis, ce post est plus intéressant qu'il n'y parait.

bonne idée que de poser cette question pepete211.
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonjour,

le formatage n'a pas de fréquence fixe. Seul critère, c'est d'entretenir ton pc comme tu tiens ta maison !

si tu évite déjà les sites douteux , de crack ça évitera bien des souci.

1 systéme à jour
1 antivirus
quelques soft pour entretenir ton pc
0