Couper un fichier musique

Résolu/Fermé
babou25121984 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 20 août 2004 à 11:29
 47etdeux - 8 avril 2011 à 16:24
bonjour comment puis je couper en plusieur morceaux un fichier musique qui est un album mais je voudrais avoir une piste differente pour chaque chanson ......en fait l album est entier mais na qu une piste toute les chansons se suivent........
A voir également:

14 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 18:42
Une astuce expliquant la manip en détails :
Couper un mp3
Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

14
COMMENT ON FT PR COUPER UNE MUSIQUE GENRE JE VEU JUSTE UNE PARTIE DE LA MUSIQUE MAIS COMMENT ON FT ?? :(:( heeelp pleaase.
14
DSaumon Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 7
22 août 2004 à 13:41
Bonjour

Moi aussi cette possibilité m'intéresse beaucoup.

Mais je voudrais partir de fichiers aux formats waw ou cda. Est-ce que ce logiciel les prend aussi en charge et permet de les découper ?

Merci d'avance

DS
5
ben je viens de faire un essai avec un WAV et ça ne marche pas.
Tu n'as plus qu'à convertir tes WAV en mp3.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
Modifié le 28 avril 2008 à 16:04
Salut,

Télécharge Audacity (freeware)

@+
2
florian defontaine
20 août 2004 à 18:46
merci cutdead g telecharger le logiciel mais derniere petite question ca marche comment????
0
salut,
moi j'utilise mp3 direct cut. Il est plutôt pas mal. Mais bon rien à voir avec soundforge.

http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/mp3directcut.htm
0
defontaine florian > cederman
20 août 2004 à 19:19
je te remerci g aussi telecharger ton logiciel mais je pige rien je ne c po comment sen servir
si tu povais me faire un cours vite fait bien fit si tu as le temps car la je comprend pas merci
0
cederman > cederman
20 août 2004 à 20:46
c'est pas très compliqué.
Tu fais FICHIER : ouvrir un fichier et tu vas chercher ton gros mp3.
Là tu cliques sur lecture, et lorsque tu arrives à la fin de la première chanson, tu places la ligne jaune (qu'il y 'a en travers) quelques secondes après la fin de la musique. Une fois placé, tu cliques sur INDEX DEBUT, puis tu déplaces le curseur pour le mettre quelques secondes avant le début de la deuxième musique. Une fois placé, tu cliques sur INDEX FIN.
Tu vas voir que ca va se sélectionner en bleu. Puis tu cliques sur couper et la ca va se tranformer en orange.

Une fois que c'est orange, ca veux dire que l'espace sélectionné est supprimé et en même temps ça place le repère.
Ensuite, tu refais la même chose pour tous les autres blancs qu'il y'a entre chaque musique, et ce jusqu' à la fin de l'album.
Dès que tu as terminé, tu fais FICHIER : découper le fichier et tu lui indique dans quel dossier il doit sauvegarder toutes les musiques.
Tu cliques sur ok et c'est fait.

NB: je te conseil de faire ça sur une copie de ton fichier mp3, comme ca si tu fait une connerie, tu possèderas tjrs l'original.

Encore une chose, j'ai écrit plus haut de mettre le repère quelque secondes avant et quelques secondes après, en fait c'est à toi de voir si tu aimes bien avoir plus ou moins de blanc entre tes musiques, tu peux couper seulement 1 secondes si tu le désires.

Si jamais tu n'as pas tout compris, n'hésite pas.
0
defontaine florian > cederman
22 août 2004 à 12:58
je te remrcie cederman g reussi en suivant a la lettres tes conseil merci bokou et vive CCM
0
j'ai un p'tit probleme avec mp3 direct cut j'peux découper la musique mais le problème c'est qu'il me demande ensuite de télécharger " lame_enc.dll " ce que j'ai fais et sa ne marche toujours pas est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance
2
babou25121984
22 août 2004 à 15:48
bah vu que le logiciel de cederman s appel mp3 direct cut je pense pas que celui ci prenne en charge les autres formats enfin mieux vo demander l avis a ceux qui connaisent moi je c po!
1
DSaumon Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 7
24 août 2004 à 05:53
Merci pour le test.

Mais ça m'intéresserait quand même beaucoup de pouvoir le faire (ce sont des digitalisation de disques classiques que je voudrais pouvoir découper).

Y aurait-il quelqu'un qui connaisse un autre logiciel, permettant de découper les fichiers waw ou cda ?

Merci d'avance

D S
1
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
24 août 2004 à 12:26
Salut,

Salut,

Télécharge Audacity (freeware) http://audacity.sourceforge.net/about.php

Perso j'utilise SoundForge (payant), mais la manip doit être pareil.

Tu ouvres ton fichier WAV et tu sélectionnes avec le curseur le morceau voulu. Tu fais un copier/Nouveau fichier/Coller et tu enregistres ton fichier.

Pour les cda, le mieux c'est dabord de ripper ton CD avec Cdex ou dBPowerAmp DMC.

@+
0
Mon petit saumon ecoute bien ceci:
dans window moovie maker (oui le truc moisi de XP) tu importes ton fichier son dans la time line. Ce petit logiciel pour montage basique est assez ouvert d'esprit et prend pas mal de fichiers.
Donc, une fois ton son importé, tu le coupe en un morceau que tu veux (bien sur tu refais la meme operation pour chaque morceau) puis tu exporte le montage (et sera exporté que le son) veille a mettre la time line sequencielle et pas par imagette (sur le coté en bas a gauche, la chronologie, sorte de réglette) tu mets lecture et tu fractionnes la ou tu veux, tu effaces le surplus, tu exportes, et le tour est joué. (tu fais exporter video) mais comme il n'y a que du son ce sera ok. Bine sur dans parametre (qualité) tu prends "autres" et tu mets 128 kbyt. Tu auras un fichier wave ou wma (je sé plus) qui pourra etre reconnu par wmp pour faire un cd par ex.
Voila, amuse toi bien.
0
fleurdelys Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 19:32
bonjour et merci à toi pour ton aide si précieuse car je pétais un cable avec mes gros fichiers waves.ton explication était simple et compréhensible et de surcroit trés aimable par rapport à certains.tchao!
0
kan je fais exporter a format mp3 il me dit qu'il faut un fichier lame-...
0
Bonjour,

Je m'appelle Jean-Baptiste et je vous remercie tous pour vos conseil car MP3DirectCut m'a été très utile. G fait +sieurs musique car je suis ds 1 groupe de Rock et g fait un MEGAMIX de toutes mes chansons.

Merci a tous et a bientôt !!!!!!!!!!!!
1
Bonjour,
salut je cherche un logiciel pour couper mes mp3
1
bonjour a tous
j'ai un petit probleme. j'arrive a couper mon fichier Mp3 ,mais ne peu "découper le fichier et tu lui indique dans quel dossier " car il me dit trop petit et mon fichier Mp3 est un decompte audio de 2min et je veux le couper pour qu'il soit de 30 sec a 0.
voici le lien du fichier:
http://classe1metre.org/site/construire/Depart/Depart%20VRC.mp3
Qui peu m'aider?
oli_v
1
J'ai le meme probleme ke toi est-ce que qqun pourrai m'aider ?
C'est très urgent ...
Merci d'avance =D
1
c tres simple ouvre le programe et fai f12=option -> configurer...-> encodeur[f12]

epuis coche la case ou cest ecrit activer lame_enc.dll
0
doudou3819 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 2
20 mai 2010 à 18:58
J'utilise le logiciel Audacity il est super facile d'utilisation
0
salut doulou3818 coment tu lutilise ?
0
doudou3819 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 2
7 mars 2011 à 12:08
Salut Tom 30900, ça fait 1 ans que je ne me suis pas servi du logiciel Audacity .... Alors je ne me souviens plus du tout comment il marche. Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup mais je ne voulais pas te laisser sans réponse
Bonne chance =)
0
Audacity ? ... ok c'est noté (...)
0
Slt fred25, faudrait pe juste relire les post du dessus...
-1