Base de données Access sur serveur! XP n'm pa

rémy -  
 rémy -
Bonjour à tous.

J'ai un problème!
J'ai créé une base de données (Access), et j'aimerai que plusieurs ordi dans la boite puisse y accéder!
On a un serveur avec 8 pc.
J'ai donc mis ma base de données dans le serveur et j'ai créé des racourci (sur le bureau) sur les pc. Avec les pc sous windows 98 ça marche! Mais l'ordinateur du boss est sous windows XP pro, et ca ne marche pas!
J'ai créé un raccourci dans le bureau, et quand je clique dessus, ça ouvre une fenêtre avec : "ouvrir" - "enregistre" ...
Je clique sur ouvrir, et access me dit qu'il ne peut pas ouvrir ma base de données (car elle n'est pas sûr ou un truc comme ça).

Quelqu'un peut-il me venir en aide? Pourquoi XP ne veut pas ouvrir tout simplement ma base de donnée (Access) ?

Mercdi d'avance pour votre aide.

Rémy
A voir également:

1 réponse

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut,

C'est à mon avis une sécurité spécifique à WinXP qui empeche d'ouvrir des fichiers contenant des macros... histoire de te protéger malgré toi ;-)

Par contre il faudrait etre un peu plus précis sur l'erreur que tu as recu...

-==@ Tessaï @==-
0
rémy

salut,

j'ai hésitez à mettre en ps dans mon messge : "Je n'ai pas trop accès à l'ordinateur de mon patron, c pour cela que je ne peutxpas être précis quant aux messages d'erreur!"

Mais je vais tacher d'y jeter un coup d'oeil, pour donner les précisions nécessaires!

Même pas une petite idée pour l'instant?

encore merci.
@+
0