White hat hackers [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bader -
Bonsoir, je trouve que les white hat hackers sont vrémment super, enfin je trouve que c'est bien de venire en aide à des gens ou de faire de bonne chose pour la communauté du net. je ne voudré pas forsément devenire un "white hat hackers" mais je voudré savoir si il est possible via divers sites internet de pouvoir apprendre plus de chose sur l'informatique, savoir dépanné un problémme ect. avoir plus de connésense ect. voila bonne soiré à tous =)

20 réponses

Messages postés
1700
Date d'inscription
mardi 16 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
143
c'est en plantant ton pc que tu apprendras. Si tu veux devenir un White hat ou alors un black hat (dans le pire des cas) apprend les nouveautés qui tourne sur le net, intéresse toi , bidouille ton pc. Je pense pour la sécurité pose toi la question : Si je serai un hacker (cracker,black hat) comment j'aurai procéder pour cracker tel ou tel chose? et là tu seras quoi faire.
désolé j'ai pas trop le temps t'expliquer en détails mais je t'es fais juste un petit résumé bonne chance n'abandonne surtout pas.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4742
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
498
Tu es sur le bon site ! Tu peux chercher les problèmes que tu aimerais savoir résoudre toi même et tu peux lire les diverses réponses des contributeurs ! Et tu pourras également aider certaines personne et à chaque fois tu te perfectionneras !

c'est vrai il i à pas mal de solution ici, sur google aussi, fau i pensé c'est tout !! merci pour cette petite parenthése amie du net, bonne soiré à toi =)

Salut! Un bon hackers

Je ne sais pas si je pourrais te donner des toyaux :) mais je vais tout de même essayer.

Le domaine de la Sécurité est très vaste. Il y a tout d'abord Les Systèmes et quand je dis système je
dis essentiellement explorer son propre systeme par ligne de commandes et non par la souris :) tu es sous windows tu va utiliser MS-DOS (d'ailleurs pour la petite histoire de la souris, avant il n'y en avait pas, 'ça laisse à méditer tu ne trouve pas ;)').

Mais ça c'est juste pour commencer car internet est une mine d'information énorme et hélas il y a beaucoup de sévices mais si tu te protèges déjà efficacement, tu pourrais ensuite desseller assez aisément les sites qui peuvent nuire a ton système, grâce a tes protections que tu aura installer ;)

Je vais te dire pour ma part que de nombreuses fois j'évite hélas de dire que je suis dans le domaine de l'info car il y a vraiment beaucoup de personnes qui ont des problèmes généralement des virus ou des personnes qui aiment la bidouilles, c'est chouette! Mais elles flinguent leur ordi super rapidement le problème c'est qu'un ordi c'est couteux.

En tout cas c'est chouette que tu t'intéresse a la Sécurité :)

salut MulderofX ! oui c'est vré c'est vrémment super intérésent, méme si je ne fait encore que bidouillé, j'ais déja planté mon ordi deux foi can méme^^ et c'est grase à se forume que j'ais réussi à trouvé les réponse à mes quetions. Je chérche un deuxiéme ordinateur pour pouvoir fére des 'teste' en quelquesorte, par se que j'aimeré beaucou savoir explorer mon propre systeme par ligne de commandes comme tu la di, je suis sur que c'est intérésen et sa doi pérmétre de pouvoir controlé pas mal de chose je pense, je me trompe ?^^ Et de trouvé des forum comme selui si, sa encourage plus les novice à étre intérésé par l'informatique, je vien souven sur le forum, ont i apren pas mal de chose c'est super d'avoir crée se site =)

hey merci laurent83500 :)
Je n'est toujours pas abandonner ;) je suis le cours des choses, les actu, apprend doucement, c'est super de voir des gens qui sont là pour apporter de l'aide ou des infos ;)

Merci beaucoup bonne continuation :)

Le meilleurs moyens et comme bon nombre ici disent et de faire un plantage et de résoudre le bug mais sa ce limite pas que a sa je te conseillerai dans un premier temps d'apprendre a savoir utiliser un Os tel que Windows en entier savoir et connaitre sa logique de fonctionnement savoir utiliser aussi le bon vieux Ms-Dos je te conseille aussi est sa vivement d'installer un système Linux qui te sera bien utile dans un premier temps de savoir le maitriser de comprendre sa logique et enfin de savoir manipuler l'interface Commande de Linux,quand tu sera utiliser maitriser aussi bien Windows que Linux tu pourra passer a tout ce qui concerne les langage C C+ C++ Java PhP XHTML et j'en passe sa sert bien plus que l'ont pourrai le penser enfin j'oubliai niveau Linux son code Source tu pourra le travailler une fois que tu aura une certaine expérience ensuite tu pourra travailler sur des base tel que des Distribution BackTrack et j'en passe pour tester les réseau et leur sécurité et pratiquer des intrusions (bien entendu fait sa que sous un seul but trouver des failles et essayer de renforcer la sécurité la est le travaille et le but d'un vrai Hacker trouver des failles et les modifier pour empêcher une infiltrations et donc faut que tu sache écrire dans des langue de programme pour y arriver la route et longue dure mais avec de la persévérance de la volonté ont peu y arriver) voila en gros ce que je peu te dire tu trouvera plein de site sur le web assez intéressent sur la toile d'ailleurs en voici un assez interresent et qui t'aidera pour debuter

https://openclassrooms.com/fr/

après y'a plein d'autre site mais attention ne fait rien d'illégale c'est pas dans l'esprit d'un Hacker de faire des choses Illégales (je parle de Pirater les pauvres gens et entreprise sauf si c'est dans le but de relever un défis et de prouver quelque chose mais sans mauvaise intention) j'oubliai le Bloc Note de Windows te servira a faire de la programmation par exemple même avec le bloc note de Windows tu peu créer des ligne de commande pour des Virus mais je ne posterai rien de sa ici ont sais jamais certain pourrai avoir de mauvaise intention voila si na dans la commande de windows de Windows tu peu taper cette ligne de commande

netstat

quesque c'est et bien sa te liste toute les adresse ip réseau et internet en communication avec ton Pc utile voila un exemple de commande utile que peu de gens savent par exemple avec sa tu peu connaitre les adresse Ip de tes Contacte Msn par exemple et j'en passe voila n'hésite pas a repasser si tu veux des conseilles ou autre
Longue vie à l'Open Source

Oui certain mais bon a mon gout sa sert a rien de Hacker dans le seul but d'amasser du profits ou bien par vengeance dans certain cas de plus une bonne partis des Black Hat ont commencé a être recruté par certain cercle mafieux particulièrement les pays de l'Est sont devenu de gros employeur dans ce domaine
Messages postés
59
Date d'inscription
vendredi 9 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
9
Oui c'est exact le monde de l'internet n'est plus le même aujourd'hui qu'il y a dix ans, les techniques de piratage ont considérablement évolué (avant les hackers utilisaient des téléphones portables) si bien que maintenant n'importe quel ingénieur fraîchement diplomé peut servir de cyberarme pour les politiques...
Il ne travaille plus à son compte.
Apprend d'abord à écrire . Puis apprend tout ce qu'on t'a dit --'

Si vous pouviez m'aider sur mon topic ... Lol =)

il est ou ton topic Help?

LeGrizzly12, Suan, Merci pour vos réponses, a se que je voie sa vous intéresse ce genre de choses ^^

C'est vrai que c'est très long ce genre apprentissage, et fastidieux, mais comme tu dit avec de la volonter et de la patience, on peux i arriver, et surtout beaucoup de travail. le bloc note Windows oui très sympa pour des prog en batch, Linux je ne connais pas trop encore.. quand tu parle de connaitre un OS comme Windows de savoir le manipulé correctement ect.. tu veux dire savoir, étre capable de le dépanner quoi qu'il arrive ect.. ? comme tu peux le constater ce topic et vieux lol mon premier poste date de 2008, j'ai fait du chemin depuis, j'ai toujours aimé la programmation, le tout en autodidacte, c'est difficile^^ alors j'envisage mon avenir professionnelle sur cette voie. Mais je sais que rien ne vau l'expérience que certain hackeur on, c'est pour sa que sa me fait plaisirs de voir que des gens peuvent apporter du soutien ^^ quand à mes intentions, au débit quand on découvre sa, c'est sur que sa peux faire rêver beaucoup de jeunes de pouvoir hacker le wifi de la petite grand mère du coin, de créer des virus, d'avoir le mots de passe de divers conte de gens qu'on coné ou pas.. Tout sa dans 2 but possible, gagner de l'argent illégalement, ou tout simplement foutre le gros bordel.. C'est sur que c'est facile pour moi de vous dire sa, je peux être n'importe qui, mais se ne sont pas mes intentions.

j'ai bien l'intentions de continuer dans cette voie, plus apprend plus j'en découvre lol

Bonne soirée à tous et merci pour votre soutien ;)



(dsl pour toutes les fautes^^)
Messages postés
3211
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
212
Re,

bon remarque , mais je parle pas de ceci , il ya d'autre moyen. c pas tjr le mode SOFTWARE (logiciel ) , il ya aussi le mode Hardware ( materiel ) , si vous êtes un électronicien , vous pouvez me comprendre.
Utilisateur anonyme
Ah, et si tu veux devenir un hacker (quelle que soit la couleur de ton chapeau), essaie d'avoir un niveau en orthographe un peu plus élevé ... pas franchement agréable de te lire là ...
Messages postés
3211
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
212
Thank's
Utilisateur anonyme
Désolé pour le commebtaire sur l'orthographe karirovax, il ne t'étais pas destiné, c'était pour le créateur du topic ;)
Messages postés
3211
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
212
c pas grave, merci vous êtes trés gentil
Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 26 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
1
Si tu veux en devenir un tu as beaucoup de chose à apprendre.
Tu ne peux pas y arriver sans l'aide d'une personne qui est forte dans ce domaine.
Moi j'ai tout appris d'une personne et maintenant j'ai des gens mais je ne suis pas encore un expert comme le dit MulderofX le monde de la sécurité est très vaste.
Aucun système n'ai infaillible.
Messages postés
4266
Date d'inscription
vendredi 14 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
871
En commençant par l'orthographe ...
Messages postés
5205
Date d'inscription
samedi 20 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
1 336
Salut

Apprend a utiliser un OS Linux Ubuntu debian et ensuite telecharge et utilise BACKTRACK qui est un système de contrôle réseau professionel !(si tu n a que un PC sous la main instale Linux pour aprendre a l utiliser et ensuite BT en VM avec Virtuabox ou VMWare)

BT contient les outils de hack puisque que pour contrôler et sécuriser les failles de securites d' un reseau il faut l attaquer !

A+

? La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ?
Utilisateur anonyme
Sous windaube on a Wireshark qui est très sympa niveau réseau aussi !

Merci sonik21, toute critique est constructive après tout lol
Quand sa parle de hack sa à l'aire de plaire à beaucoup de gens ^^
Merci à tous pour toutes vos réponses ;)

Et Promis sonik21 je ferai plus attention a mon orthographe.. ^^
Utilisateur anonyme
Merci pour l'orthographe, c'est niquel là ! :D

L'organisation c'est sur que sans çà pour débuter.. :)
On ma conseiller de commencer avec du QBasique. Mais la programmation aussi complexe qu'elle soit, j'imagine que c'est des coures entier, je pense aussi que beaucoup d'entre vous on déjà des années d'expériences, mais la grand questions (^^) par ou commencer quand on veut partir de rien, je pense qu'il vaut mieux avoir un but, un petit projet, un petite idées pas si difficile que çà pour ce mètre dans le bain, ou il faut t'il taper directement sur du dure ?
purtin comment on fais merde
Messages postés
59
Date d'inscription
vendredi 9 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
9
Les plus grands White Hat ont commencé Black Hat
Utilisateur anonyme
WTF ?! Non, pas d'accord, un Black Hat est un BLack Hat, un White est un White, on ne change pas comme ça ... Ce n'est pas une question de technique, ce n'est pas une question de puissance d'attaque, non plus une question de connaissances, c'est une façon de penser. Et on ne change pas sa façon de penser comme ça. J'aurais même tendance à penser l'inverse, en effet, il est plus simple de tomber dans la délinquance virtuelle plutôt que d'en sortir (et ça fonctionne pareil IRL hein ...)
Messages postés
4266
Date d'inscription
vendredi 14 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
871
Ou Red Hat ...
Ok je sors -> []
Utilisateur anonyme
Nan nan reste, elle était bonne ! XD
Messages postés
4266
Date d'inscription
vendredi 14 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
871
C'est gentil de me soutenir XD

Oui parfaitement, on ne peux pas i parvenir seul et rien n'est infaillible ^^
Messages postés
3211
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
212
Re,

c votre point de vue , il ya pleinement des méthodes ( organisés ou non organisés ) , mais la il faut que la marche à suivre va être bien pricis et courte
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas qu'une question de point de vue, c'est aussi un constat : si il n'y a pas de préparation, le programme est mal monté, bug sans arrêt, est incomplet, le code est souvent illisible ... Préparer son programme avant de le coder est une nécessité.
Messages postés
3211
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
212
Re,
sonik21 dit :
... Préparer son programme avant de le coder est une nécessité.
oui , c tout a fait juste. moi je parle sur les méthodes ( les marche à suivre ) c pas pour le code lui même ... c-à-d quel est la 1ère étape ensuite la 2ème ...etc .. c là où il ya la différence entre les hackeurs ... je pense que vous m'avez compris dans ce cas ?
Utilisateur anonyme
Je ne comprends pas trop ... quelles "étapes" ? Celles d'une attaque ?
Messages postés
3211
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
212
Re,
... Celles d'une attaque ?
oui , et les étapes sont déffirentes suivant les systèmes de sécurité ( il faut créer une procédure pour connaitre quel type du système et quel est leur complexité )