Ordi qui bloque

Résolu
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai un probleme avec mon mac. Je viens a peine de le formater que de temps a autre il me met la fenetre veuillez l eteindre. Evidement apres il demare plus. Savez vous ce que je dois faire, connaissew vous des logiciels de maintenace payant. Merci.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

anasazaratra Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu dois essayer d' installer un meilleur anti-virus pour qu'il te protège des virus comme avast , tu dois essayer de vider ton ordinateur des fichiers qui le remplisse et analiser toujours les fichiers.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonsoir,

Virus ? Probablement pas. Gratuit (donaton bienvenue) : ClamXav

Est-ce qu'il redémarre sur le CD ? Est-ce que l'utilitaire de disque du CD trouve quelque chose à réparer, autorisations ou disque ? Est-ce que l'Apple Hardware Test (AHT) trouve une anomalie matérielle ?

Rappel : pour faire l'AHT, démarrer sur le CD en tenant enfoncée la touche D. Prévoir papier et crayon pour noter les messages d'erreur éventuels, ça aidera à s'expliquer avec un réparateur...

Cordialement.
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour,
L utilitaire de disque a beaucoup travailler hier soir, mais je viens a peine de le formater donc pour avoir un virus faut vraiment etre maudit. Si je fait le truc en demarant l ordi et qu il y a des erreurs pourez vous m aidez a les reparer ?? Merci.

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 346

Bonjour,

Malheureusement, comme son nom l'indique, l'AHT vérifie le hard, le matériel. S'il trouve un problème de disque dur ou de barrettes de RAM, ce n'est, en principe, pas trop difficile à changer sur les MacBook (mais je n'ai aucune expérience). Pour d'autres problèmes (vidéo, par exemple, je n'ai pas idée de ce qu'il y a à faire.

Il existe des sites, comme celui d'André Sterpin, par exemple, qui donnent des descriptions de "bidouilles" assez claires mais pas toujours faciles.

@+
0