Hebergement web projet PHP/Unix

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 20:40
Bonjour,

je suis etudiant en deuxième année des bts informatique option réseau et pour mon projet de fin d'année j'aurais aimé créer un système permettant a un utilisateur de ce créer un compte pour pouvoir heberger un site web.

- depuis une page web :
--> un formulaire récupérant un nom d'utilisateur, un mdp, une adresse e-mail et stock les informations dans une base de données myql.
--> lancer un scripte qui :
--> créer un espace personnel
--> lui attribut les bons droits

En fait je veux pouvoir automatiser la création d'un espace personnel que l'utilisateur va ce créer. L'utilisateur devra pouvoir ce connecter via FTP pour stocker son site web et l'exécuter. Sans que l'administrateur n'intervienne

PS : je doit utiliser un système UNIX.

Merci d'avance pour vos idées sur la démarche que je dois suivre.
A voir également:

2 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
19 nov. 2008 à 21:13
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

As-tu un serveur avec un OS basé sur Unix à disposition? Ou alors, un vieux PC qui ne sert plus?

Pour info, sont basés sur Unix: GNU/Linux, FreeBSD, Mac OS (en serveur, bof), Open Solaris, et pardon à ceux que j'oublie.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 20:40
j'ai enfin avancer dans ce projet pour cela j'ai utiliser un tuto du https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez-un-serveur-de-fichiers-sous-linux?archived-source=1138281 qui explique vraiment bien comment monter son serveur et le configurer.
0