Alimentation compaq evo D 510

lander -  
 anouar -
Bonjour,
J'ai un ordi compaq evo d 510, dont l'alimentation est le modele PS-7171-1CF1 N° 243891-002 .
Sur cette alim la résistance R 117 est grillée, je veux la remplacer mais je n'ai pas sa valeur. Si quelqu'un avait cette information en sachant qu'elle relie le + 230V au drain d'un regulateur de tension fairchild KA5HO265RC. Merci et bien cordialement

2 réponses

jimmyH

Bonjour,
Je ne sais pas si l'info t'intéresses toujours, mais visiblement R117 est une 1 ohm (marron, noir, or,or)
A+
JH
1
lander

Bonjour,
L'information m'intéresse toujours, je te remercie pour cette information, je vais pouvoir réparer cette alim.
Cordialement
0
JH > lander

Salut,
Ben du coup si t'y arrives, pourrais-tu me dire quelles tensions on a sur les différentes couleurs du connecteur ?
Pour l'instant, j'imagine qu'on devrait avoir :
Rouge +5v
Orange + 12V
violet ?
Rose ?
Blanc ?
Vert (+5V qd alim sous tension => sert au démarrage comme sur les ATX ?)
Marron ?
Bleu ?
Noir = masse

Merci
JH
0
anouar > JH

noir=masse
jaun=+12v
violet=+5v
orange=+3.3v
blanc=-5v
bleu=-12v
gris =+5vdisparetre aprés le demarage du pc
0
JimmyH > lander

Bonjour,
Si finalement tu arrives a la remettre en service, pourrais-tu m'indiquer les tensions associées à chaque couleur du connecteur de la carte mère :

marron bleu violet blanc vert blanc orange
marron rose noir rouge noir rouge noir

J'imagine que orange = +12 et rouge = +5V, noir= masse.
Le vert doit être le démarrage d'alim comme sur les ATX car on y trouve du +5V
Pour le reste j'aurais besoin de ton aide.
Merci
JH
0
lander > JimmyH

Bonjour,
J'ai reçu mes divers composants, puis installés. Malheureusement l'alim ne demarre pas le problème est plus grave je poursuit mes recherches.Merci encore pour ton aide.
Cordialement
0
lander

Bonjour,
Des que l'alim est réparée, je fais le necessaire pour te donner les infos. Pour l'instant je suis en attente des composants dont la résistance que j'ai commandes chez Awatronic
cordialement
0
JimmyH

Bonjour,
Tu sais que pour savoir si ton alim fonctionne il faut que tu l'as charge ?
Le plus simple dans ton cas c'est de la remonter dans le PC et tenter de voir si elle démarre.
Sinon, tu peux aussi vérifier à vide avec un multi si tu as du +5v sur le fil vert. si oui c'est plutot bon signe.
A+
JH
0