Impossible de réparer ou réinstaller windows

Oliv' -  
cowelt Messages postés 589 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un Dell (xps) depuis mars 2007 et je n'avais eu aucun problème majeur jusque la, sauf qu'il y a une heure environ, windows a planté au démarage.Après avoir éteint l'ordi (bouton power...) il se bloque au démarage sur l'écran windows xp et y reste indéfiniment. Après avoir redémarer et essayer en mode sans échec ou dernière bonne configuration connue,c'est toujours pareil. J'ai le cd windows xp professionel, je boot dessus, tout va bien sauf que lorsque je veux lancer une réparation (ou meme tout réinstaller) rien ne se passe et l'installation en reste a Examen: le disque 0 de 304 Go etc ayant l'id......Les ordis dell ayant une patition spéciale (dell diagnostics), je lance un test du disque dur et il en ressort cette erreur :
Test Errors
IDE Disk 0 - Confidence Test : Fail
Result Code: 0F00-1344
Msg: Block 6364366: Uncorrectable data error or media is write protected.
Après quelques recherches, il en ressort que je ne suis pas le seul a avoir ce problème mais l'installation de windows chez les autres "victimes" s'arrete sur l'écran montrant les partitions existantes et donc le problème est résolvable (en tapant chkdsk /f r), moi pas.
Que dois-je faire ??
A voir également:

14 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Vérifie tes RAM avec MEMTEST tu à le log sur l'UBCD içi

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
2

Salut,
Par la consolose de réparation commance par:
Bootter sur ton cd d'installe puis fait réparer.
Réparation "R" (si la console de réparation windows est installer sur ton DD tu y accède par F10 ). Ensuite choisi l'OS à réparer (surement "1")

Tape>1 (valeur par défaut de ta partition à réparer) vérifie elle est affiché dans le texte!
Tape> defrag c :-f (défragmentation de C:) press "enter"
Tape> chkdsk c: /f /r (scan disk analyse répare de C:) press "enter"
Tape> exit > press "enter"

Je te les mets en gras car les frappe doive être identique.
0
Oliv'

Je boot sur le cd de windows, lors du chargement de l'installation, il me propose de récupérer le système en appuyant sur F2 a l'aide d'une disquette que je n'ai pas (ni sur mon DD) ou d'installer des pilotes tierces avec F6(marche pas) mais rien d'autre,puis l'installation se charge et j'arrive sur la page ou j'ai le choix entre entrée réinstaller windows ( je retombe sur mon pb), R réparer (je retombe sur mon pb pas moyen d'écrire ou de console) ou quitter...
0
Oliv'

Je boot sur le cd de windows, lors du chargement de l'installation, il me propose de récupérer le système en appuyant sur F2 a l'aide d'une disquette que je n'ai pas (ni sur mon DD) ou d'installer des pilotes tierces avec F6(marche pas) mais rien d'autre,puis l'installation se charge et j'arrive sur la page ou j'ai le choix entre entrée réinstaller windows ( je retombe sur mon pb), R réparer (je retombe sur mon pb pas moyen d'écrire ou de console) ou quitter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De toute façon j'avais pas vu mais tu à tenter une réinstalle donc la réparation devient obsolète.
Tu le tient d'où ton CD ?
N'aurais tu pas une partition de restauration ?
0
Oliv'

Mon cd de windows est celui fournit par Dell pour la réinstallation de l'os (authentique donc :) )et je n'ai pas de partition de restauration, juste une partition non effacable faite par Dell pour les diagnostiques, pas pour restaurer le système.
0

Tu boot dessus en appuyant sur quelle touche ? (partition diagnotique)

Les fenêtres d'invite commande pour l'installe xp sont à ma connaissance toute les mêmes. Donc comparre avec l'aide du site de Mr le DRUIDE (contributeur CCM) et vois où tu bloc, car tu me parle du analyse ?

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Oliv'

J'ai un BIOS Dell donc au démarrage il me demande d'appuyer sur F12 pour accéder au boot setup, la j'ai le choix de booter sur STA hard drive , CD-ROM, après j'ai Dell diaganostics ( la partition de ell ) ou hard drive diagnostics.Je boot sur le cd et j'accède directement sur appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd rom et l'installation se lance
0
Oliv' > Oliv'

Je suis donc bloqué a l'étape 3 ( normalement j'ai pas besoin des drivers de la carte mère, j'ai deja réinstallé sans) et a aucun moment je ne peux appuyer sur f10
0

Nettoie ton cd ainsi que ton lecteur (lentille)
Autrement je pense que ton cd ne fonctionne plus !
0
Oliv'

Tu crois ?? Parceque l'installation se lance mais l'examen du disque dur lorsque je fais réparation ou installation reste bloqué, j'aurais pensé un problème DD vu le diagnostic de la partition de Dell ( il analyse les disque dur block par block et seulement un foire et entraine le message d'erreur).
0

Il est vrai que j'omette deux chose DD et RAM pas des moindre en plus !
Télécharge un live cd en linux voir si tes ram arrive a le virtualiser, il te permettra aussi de faire tes sauvegardes.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Ton Cd tu pourrais le tester sur un autre poste? (sans formater bien sur)
Moi se que je comprend dans le message c'est qu'un secteur est endomagé, c'est donc pas pour autant que l'on peut pas le formater et que le DD est HS mais bon je peus me tromper !

Muni toi de Gparted

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Il te permettrai de formater simplement et de partionner.
0
Oliv'

Le problème de base est quand meme que le lancement de windows ne se fait plus et que le boot reste bloqué a l'écran windows xp.Je vais tester ma ram avec la partition Dell mais je crois qu'elle fonctionne bien.Je suis alé sur des forumsen anglaius voir sides gens avaient le meme pb que moi , il y en a mais eux arrivent a accéder a l'étape de l'installation qui correspond au choix de la partition, moi ca s'arrete avant, mon seul pb est que l'examen du disque dur qui se fait lors de l'installation se bloque et je ne comprend pas pourquoi !!
0
Oliv'

Personne pour me venir en aide ??
0
Oliv'

J'ai juste a le mettre sur un cd et booter dessus ?
0

Oui, mais grave le en tant qu'image !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg

Perso j'utilise Nero > Graver image

NB: Il faut obtenir le ".ISO " (lance l'exe du fichié télécharger pour l'obtenir)
0
cowelt Messages postés 589 Statut Membre 38

Salut,

Aussi non, je te conseillerais bien de graver un live cd d'ubuntu et de le lancer pour voir si çà vient de ton cd windows ou pas ... http://www.ubuntu-fr.org/

Si t'arrives a le lancer, tu pourras voir le contenu de tes disques dur et faire des sauvegardes et ensuite, tu pourras aussi partitionner et formater ...
0