Arnaque autoscout24.com

doudine - 19 nov. 2008 à 17:07
 fotejumi - 20 mai 2018 à 09:56
bonjour à tous,
je viens faire part de mon histoire qui s'est passée sur le site autoscout24.com.
en effet j'ai mis en vente ma voiture hier et le soir même 2 personnes me demandaient par mail des renseignements, photos et mes coordonées. De plus le mail était bourré de fautes.
Ces personnes sont Klebert PELETIER (PELETIERK@GMAIL.COM) et PUCHAUX Denis Daniel Paul(p777denis@gmail.com).
Mr PELETIER m'a dit qu'il prenait le véhicule de suite et Mr PELETIER enverrait son correspondant plus tard car il est à Londres.
Mr PUCHAUX m' a demandé plus d'info et des photos.
Je me suis étonnée lorsque j'ai vu leur N° de tel qui commecaient par l'indicatif 0022 soit l'afrique donc la méfiance.
Je leur ai donc envoyé un mail pour leur dire que mon auto était vendue.
le seul hic est qu'ils ont mes coordonnées et que je ne voudrais pas qu'il les utilise pour passer de fausses annonces à mon nom donc je vais aller porter plainte.
Attention donc aux précipitations et surtout aux futurs acquéreurs pressés.

3 réponses

lolipop655 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 86
19 nov. 2008 à 17:10
c'est une arnaque bien connu
mais quels type de coordonnées leur a tu donné ?
2
en fait ils ont mon nom, prénom et mon adresse totale donc je ne voudrais pas qu'ils puissent utiliser mes coordonnées.
qu'en penses tu?
0
lolipop655 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 86 > doudine
19 nov. 2008 à 17:21
ils ne pourront rien faire avec ca
tu as de la chance d'avoir senti l'arnaque
va voir sur ccm il y a plein de post a ce sujet
0
Brassens chante '' quand on est con....'' mais tout peux changer.....
0
HOOOOOOOOOO reprenez vos esprits! c n'est pas parceque l'appl vient de l'afrique c'est un arnaque, Les voitures d'occasion c'est un bussiness très florissant en afrique et il y a pas mal de reseau bien monté, parfois reseau familliale avec des "jogeurs et acheteurs en europe! de tout façon, même si arnaque il y'a, il ne peut rien faire de votre adresse
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975 > merlig
31 août 2011 à 03:47
non, les gens ont deja du mal a comprendre qu' internet n' est pas rose, alors mieux vaut continuer de leur dire afrique = arnaque. Ils veulent ma voiture, ils viennent d'afrique pour la voir, point barre. C'est comme ca qu' on evite une arnaque. le main a main, et le liquide ou le cheque de banque.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:15
Fait attention
0
par rapport à quoi penses tu qu'il faut que je fasse attention?
0
trop bete comme histoire ca. ou est l'arnaque dans tout ca?
0