Transférer mes fichiers sur un autre disque
laurent
-
jahmath -
jahmath -
bonjour
Je ne sais pas comment récuperer mes fichiers sur mon disque pour les mettre sur un autre disque afin de remplacer ce lecteur car devenu trop petit.J'ai bien essayé de faire un copier coller mais certains programmes ne fonctionnent pas ensuite quand je veux me servir du nouveau disque alors que ceux ci sont bien copiés.Je sais qu'il existe aussi des logiciels de copie d'images mais comment cela fonctionne ?
Je vous remercie de bien vouloir me donner une solution...
Je ne sais pas comment récuperer mes fichiers sur mon disque pour les mettre sur un autre disque afin de remplacer ce lecteur car devenu trop petit.J'ai bien essayé de faire un copier coller mais certains programmes ne fonctionnent pas ensuite quand je veux me servir du nouveau disque alors que ceux ci sont bien copiés.Je sais qu'il existe aussi des logiciels de copie d'images mais comment cela fonctionne ?
Je vous remercie de bien vouloir me donner une solution...
A voir également:
- Transférer mes fichiers sur un autre disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
bonsoir,
tout d'abord quel ssytem " xp ou win98, etc..."
ensuite : le copier/coller ne fais pas le transfère de processus en cours d'utilisation cette methode est juste bonne pour copier des fichiers données et fichiers non cachés, il faut utiliser une commande sous DOS " xcopy32" pour transférer la copie conforme de ton disque dur sur l'autre.
voila la procédure si tu est sous win98 et sous xp non NTFS :
Une fois que tu as installé le nouveau disque en slave(esclave) et que tu as créé sur celui-ci une partition active, ouvrir une fenêtre ms-dos, tapez la ligne:
c:>xcopy32 c:\ d:\ /S/E/H/C/K/R , laisser un espace entre xcopy32 et c et entre c et d
Le disque en slave a une copie conforme du disque en maître.
P.S. : la lettre D: corespond au nouveau disque dur installé en slave.
le druide sans la potion.
tout d'abord quel ssytem " xp ou win98, etc..."
ensuite : le copier/coller ne fais pas le transfère de processus en cours d'utilisation cette methode est juste bonne pour copier des fichiers données et fichiers non cachés, il faut utiliser une commande sous DOS " xcopy32" pour transférer la copie conforme de ton disque dur sur l'autre.
voila la procédure si tu est sous win98 et sous xp non NTFS :
Une fois que tu as installé le nouveau disque en slave(esclave) et que tu as créé sur celui-ci une partition active, ouvrir une fenêtre ms-dos, tapez la ligne:
c:>xcopy32 c:\ d:\ /S/E/H/C/K/R , laisser un espace entre xcopy32 et c et entre c et d
Le disque en slave a une copie conforme du disque en maître.
P.S. : la lettre D: corespond au nouveau disque dur installé en slave.
houla me semble pas très facile la manip surtout ouvrir une fenêtre dos je sais pas faire.Je fonctionne avec xp pro et déjà deux disques et il me semble que mon petit disque est en NTFS et pas le gros.J'ai débranché mon lecteur c pour pouvoir installer mon troisième disque pour récupérer les fichiers mais si tu m'explique vraiment bien le principe je peux ptête y arriver.
alors si ton disque dur sur lequel et installé xp est en NTFS ce n'ai pas possible de lancer cette procédure sous dos cela fonctionne uniquement sur les disques dur en partition Fat et dans les deux sans et en plus il faut le faire à partir d'une disquette boot de win98 car la console DOS de'XP ne le permet pas.
Si tu veux vraiemnt faire une copie conforme il te reste plus qu'as chercher un soft qui fait ce travail comme par excemple un nouveau freeware qui est le clone de Norton Ghost mais je ne souvient plus du nom, vas faire un tour avec googlge ou sur télécharger.com tu devrais le trouver ...
Si tu veux juste transférer les données et non les programmes installe XP sur ton disque neuf ensuite tu utilise le progammes de restauration système d'XP, pour récupérer les données sur l'ancien disque.
Si tu veux vraiemnt faire une copie conforme il te reste plus qu'as chercher un soft qui fait ce travail comme par excemple un nouveau freeware qui est le clone de Norton Ghost mais je ne souvient plus du nom, vas faire un tour avec googlge ou sur télécharger.com tu devrais le trouver ...
Si tu veux juste transférer les données et non les programmes installe XP sur ton disque neuf ensuite tu utilise le progammes de restauration système d'XP, pour récupérer les données sur l'ancien disque.
c'est le petit disque qui est en NTFS celui ou je veux récupérer les fichiers et progs.Le gros ou g installé XP PRO est en FAT32 mais c pas sur celui là que je veux transférer les fichiers et progs c'est sur un autre disque neuf que je veux mettre les fichiers,c'est pour cela que j'ai débranché mon lecteur CDROM pour me retrouver maintenant avec 3 disques dur.Mais je veux garder mon gros disque avec xp et ensuite garder le neuf avec les fichiers du petit puis enlever le petit...
C compliqué mon truc heinnn!!!!
C compliqué mon truc heinnn!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question