Bouton Flash et Lien

Résolu/Fermé
lacja Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 16:14
lacja Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 21:25
Bonjour,

Donc j'exprime mon problème :

Je suis en train de créer un site internet à l'aide des logiciels Flash et Dreamweaver (v. 11.0).
Ce que j'ai fais :
- créer ma page d'accueil dans flash puis importer au format .swf dans un fichier .html dreamweaver : avec 3 boutons fais sous flash.
- créer pour chaque rubrique (présentation / vidéos / contact) une nouvelle page html sous dreamweaver ou j'ai importé un menu munis de 4 boutons (accueil / présentation / vidéos / contact = le même pour chaque rubrique : type .swf) et un fond (type . bmp)

Ce que je souhaite savoir :
Comment mettre un lien sur chaque boutons étant donné que j'ai fais les boutons dans un même documents .swf et que si je passe au mode action script et que je veux inscrire la commande :

on (release) {

getURL("ma_page.html");

}

Cette commande ce met en effet sur toute la page et non pas sur le bouton sélectionné.

Merci

@+

5 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
19 nov. 2008 à 17:39
J'ai un peu de mal à comprendre ta question.
Les liens sur des boutons Flash se font dans Flash.
Chaque boutons doit avoir un nom d'occurence comme bouton_mc

bouton_mc.onPress = function() {
getURL("http://www.ma_page.html ");
};

ce code fonctione si la page html est en ligne. J'suis en train de chercher comment faire un lien vers une page html interne...
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
19 nov. 2008 à 17:50
sinon ton code est bien aussi, insère le dans sur chaque image bouton.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
19 nov. 2008 à 17:51
J'suis en train de chercher comment faire un lien vers une page html interne...
:-))))))))

en mettant le lien en relatif et en respectant l arborescence comme en html , tout simplement :-))
( et meme en ligne je conseil d utiliser cette methode pour les liens heberges sur le meme serveur que le swf !)

RAD
0
lacja Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1
19 nov. 2008 à 21:20
Merci beaucoup pour la réponse !

Mais, il n'y a pas de nom déjà introduit dans la case occurrence pour les boutons, et lorsque j'inscris : bouton_mc, et ben le bougre, il ne veut même pas me faire entendre raison. Flash me répond : "Aucune action ne peut être appliquée à la sélection en cours"
Je suis pas très branché code il faut dire ...

Si quelqu'un à une idée ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lacja Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1
19 nov. 2008 à 21:25
Non, en faite c'est moi qui suis trop bête je crois ...

Tout est réglé !!

Merci pour tout !!!!

@+

Sujet [RESOLU]
0