Erreur d'instalation de windows

Résolu/Fermé
solitary-shade Messages postés 38 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 19 nov. 2008 à 15:42
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 19 nov. 2008 à 16:02
Bonjour,
j'ai un problème avec un PC portable.
Je vais vous mettre directement le message affiché


Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

Assurez-vous que tous vos lecteur de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement à votre ordinateur, et que toute les configurations matérielle liées aux disques sont correctes.Ceci peux inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni pas le fabricant.




le soucis est que le PC se lance normalement directement sur le disque dur. donc si quelqu'un pouvais me venir en aide je vous en serait reconnaissait. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
19 nov. 2008 à 16:02
slt
quel windows vas-tu mettre?
Si c' est XP et que ton disque dur est en interface SATA, rentre dans le bios et désactive le mode sata
Si tu ne peux pas il faut récupérer le contrôleur de ton portable et l' installer via la touche F6 au demarrage du cd de windows...voir le bas de l' écran. il te faut un lecteur de disquette.
Télécharge everest et donnes nous les info de la carte mère et des contrôleurs...
0