Hiberner ou Fermer Windows XP ?

planet_a Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,


Je me demande depuis un certains temps a quoi sers l'avantage d'hiberner son ordinateur quand nous n'y sommes pas ? Le Pc consomme t- il autant d'énergie que si il était allumer ?
Auparavant j'étaignais toujours mon Pc, le mode hibernation a quoi comme avantage .
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Le mode hibernation permet "d'éteindre" ton PC (plus de consommation d'énergie) et de revenir au même stade qu'avant l'hibernation quand tu le rallume (comme après une sortie de mise en veille)

Cela est possible car windows va stocker les info de la RAM dans ton disque dure.
0
planet_a Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mai je veux dire généralement et il conseillé d 'éteindre ou de mettre le pc en hibernation même pendant une absence d'1 mois par exemple ...??

Ca peut paraitre bête comme questions mais je ne sais pas !
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Tres bonne question.

Je pense que tu a intérêt a éteindre, mais j'en suis pas sur
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Bonjour planet_a
Pour une absence d'un mois ,non seulement il vaut mieux que tu éteignes ton ordi,mais encore que tu débranches ta prise électrique de ton ordi et celles de tes périphériques(y compris la prise téléphonique du modem)
Evidemment, concernant tes e-mails,si tu n'as pas un webmail tu ne pourras pas consulter ta boite aux lettres à distance à partir d'un autre ordinateur
@+
0