Comprendre SPIP

Fermé
Signaler
Messages postés
1882
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
-
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
-
Bonjour,
je débute sous SPIP et j'aimerais savoir:

pour créer mon propre squelette, j'ai créé un dossier "squelettes" dans lequel j'ai mis un fichier "sommaire.html" et le fichier de style "style.css". J'ai lu partout qu'il fallait a peu prés faire comme ça mais quand je tape "localhost/spip" dans mon navigateur, c'est la page du dossier "Dist" qui s'ouvre !!

Pourquoi??

merci d'avance pour votre aide!!

1 réponse

Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
26
Attention, Spip précompile le résultat d'une page. Résultat qu'il stocke pour pouvoir le renvoyer plus tard sans avoir à le recalculer, sauf si la page change. Et c'est là le problème, il n'est pas toujours possible à Spip de savoir si une page change. Dans la plupart des cas, c'est ok, mais par exemple, si on change le template, rien ne se passe...

Pour l'obliger à recalculer la page, soit tu te connectes dans l'espace privé (/ecrire) et dans ce cas, quand tu vas sur ta page d'accueil, certains boutons dont 'recalculer la page' apparaissent en haut à droite. Soit tu vas dans l'espace privé en mode complet dans configuration -> Vider le cache.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci