Recherche titre d'un vieux film policier

tchoung Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche le titre d'un film policier que j'ai vu il y a quelques années sur arte!

Voici ce dont je me souviens:

Il s'agit d'une enquête policière qui se déroule dans un château. Je me souviens d'une scène ou, pendant une réception, un gaz somnifère est utilisé pour endormir tout le monde. Pendant ce temps, des bijoux (et des tableaux?) sont dérobés à la propriétaire du château.

Un peu plus tard dans le film, il y a une scène de chasse dans le domaine du château.

Si mes souvenirs sont bons, c'est la propriétaire du château qui a mis ces vols en scène mais je ne sais plus pour quelles raisons.

Ce n'est pas grand chose... J'espère que qu'un connaisseur pourra m'aider :-)
A voir également:

4 réponses

Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

Salut, je crois qu'il s'agit d'un film de Robert ALTMAN mais me souviens plus du titre...
0
tchoung

J'ai un peu regardé la filmographie de Artman. Tu pensais surement à Gosford Park (2002)

Le film que je cherche est beaucoup plus ancien...
0
max

Je recherche aussi ce film que j'ai du voir il y a au moins 5 ans maintenant,sur une chaîne du bouquet TPS, et il m'avait vraiment plu !!.. par contre je ne vois pas de solution pour parvenir a retrouver le titre...
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

Bonjour, ça me rappelle un autre film de James IVORY, mais je pense que ct bcp plus sérieux, ou sinon une comédie policière qui parodie Sherlock HOLMES, "ELEMENTAIRE, MON CHER... LOCK HOLMES !", ça date de 1989.
0