Ouverture des ports livebox mini sagem

Romain91 -  
 johnjohn -
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours une livebox mini sagem avec un abo orange 18mega + tel illimité + tv.

Je n'arrive pas à parametrer à l'intérieur de la nouvelle interface comment ouvrir les ports de mon pars feu.

J'ai recherché un peu partout sur les forums et il apparaît plusieurs solution mais avec l'ancienne interface.

Si l'un d'entre vous a la solution à mon probleme

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

johnjohn

bonjour,

j'ai umpeu le meme probleme mais je n'ai tjrs pa trouver ou configurer ma livebox sagem 8.0.6m moi c'est pour un jeu world of warcraft il faut que je config les ports du routeur pouvez vous m'aider svp merci bocoup!!
1
leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonjour Romain91,

Généralement quelque soit la box tu accèdes à ses options de configuration en tapant "192.168.1.1" voir "192.168.0.1" sur ton navigateur donc depuis Internet
A partir de là tu configures ce que tu veux sur ta box

Cordialement,
Leph
0
Romain91

Merci pour ta réponse, mais en fait le truc, c'est que dans mon interface je ne trouve pas ce qui s'appellée avant reglage LAN

Merci pour vos réponse :)
0

Bonjour Romain91,

que tu ne trouves pas les réglages LAN no souci
Il faut que tu ailles sur quelque chose qui parle "connexion Internet"

Ceci étant pourquoi tu veux configurer les ports du pare-feu as-tu vraiment un programme qui nécessite une configuration spécifique ?

C'est peut-être une prise de tête inutile !!!

Cordialement,
Leph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain91

En fait je joue en réseaux et depuis qu'orange ma mis la tv en route j'ai une latence plus ou moins variable qui est assé gênante :/
0

Bonjour Romain91,

Je vais essayer de rentrer dans du technique, que tu comprennes

Ta latence est très certainement liée à la distance qui te sépares du NRA, (Noeud de raccordement des abonnés)
Le NRA c'est le premier répartiteur de ta ligne téléphonique France Telecom
C'est sur ce NRA que tes communications sont éclatées pour la première fois
En d'autres termes ta ligne FranceTelecom est directe, sans aucune coupure, jusqu'à ce NRA
C'est à partir de ce NRA que ta communication est dispatchée, disons aiguillée donc tu changes de rail

La distance de ton domicile à ce NRA donne naissance à un taux d'affaiblissement qui est proportionnel à la distance qui te sépare du NRA

Maintenant le fait que tu sois en dégroupage total, donc que tu puisses recevoir la TV peut avoir une incidence sur ta latence.
J'en ai pour preuve que depuis que Free a dégroupé la commune que j'habite de nombreux problèmes sont apparus dans les connexions.
Le pourquoi du comment je l'ignore mais une chose est sure les FAI ont les moyens de gérer la bande passante, donc quelque part ta latence, l'intérêt je l'ignore, mais cela existe...

Si ces quelques réflexions peuvent pour ceux qui les liront nous apporter des lumières merci d'avance...

Cordialement,
Leph
0
Makno06 Messages postés 1 Statut Membre

Un peu tard mais enfin
Je suis rentré dans les parametre avancé et à l'onglet NAT/PAT j'ai rajouté l'application qui m'interessait, UTorrent en ajoutant une nouvelle règle. J'ai repris le numéro de port indiqué par Utorrent, dans mon cas le 28 864.
Et ensuite j'ai rajouté l'application en l'associant à mon très vieu ordinateur.

J'ai gagné très nettement en vitesse, plus de 10 moi qui galérait depuis 2 semaines.
0