Comparaison complexe de deux répertoires

Fermé
celljunior44 - 18 nov. 2008 à 20:58
 celljunior44 - 19 nov. 2008 à 14:07
Bonjour,

Je créée en ce moment un script pour archivers des fichiers et répertoires. Or je rencontre un problème en ce moment :

Je voulais savoir comment il est possible de comparer deux répertoire (par exemple "home" et "sauv_home") tous ce qu'ils contiennent, afin de savoir si le répertoire "home" contient un fichier ou sous répertoire existant dans "sauv_home" mais qui a été modifié ou de savoir qu'il contient un fichier qui n'existe pas dans le répertoire "sauv_home". De façon à créer une nouvelle sauv avec les mises à jour de "home".

J'ai pensé aux commandes tree, find ou cmp avec une boucle for mais je voi pas comment construire tous ça.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 nov. 2008 à 23:01
Je ne suis pas experte pour ce genre de manipulation... mais est-ce que des outils comme rsync ne seraient pas plus adaptés ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rsync
http://doc.ubuntu-fr.org/rsync

Bonne chance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
18 nov. 2008 à 23:02
;-))
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
18 nov. 2008 à 23:01
Salut,

rsync ?

Extrait du man :
DESCRIPTION
       rsync  est  un  programme  très similaire à rcp, mais possède bien plus
       d'options et utilise le protocole de mise à jour à distance rsync  afin
       d'accélérer  significativement  le  transfert  de  fichiers  lorsque le
       fichier de destination existe déjà.

       Le protocole de mise à jour à distance  rsync  permet  à  rsync  de  ne
       transférer  que  la différence entre deux jeux de fichiers à travers le
       lien de réseau, en utilisant un algorithme  efficace  de  recherche  de
       somme  de  contrôle  qui  est décrit dans le document technique fournit
       avec ce paquetage.

[...]

GÉNÉRAL
       Il y a six façons différentes d'utiliser rsync. Les voici :

       o      pour copier des fichiers locaux. Ceci est le cas lorsque  ni  le
              chemin  de  la source ni le chemin de destination ne contiennent
              un séparateur «:»

[...]
0
celljunior44
19 nov. 2008 à 14:07
Merci pour l'information, je vais voir ce que je peu faire. Mais je sais pas si j'arriverai à faire tous ce que je veux avec. J'aurais préféré savoir le faire moi même pour développer un peu mon bash mais si ça marche je prend. Encore merci pour l'info
0